Club / 

OL Fondation : retour sur l'opération solidaire avec l'AS Monacoeur

Publié le 12 août 2019 à 17:00:00
OL Fondation : retour sur l'opération solidaire avec l'AS Monacoeur
Vendredi 9 août, à l’occasion de la rencontre AS Monaco - OL, OL Fondation et AS Monacoeur se sont alliés pour une opération solidaire commune : Lenny et Enzo ont pu vivre une journée pleine de surprises et de découvertes à Monaco, avant de donner ensemble le coup d’envoi du match !

Dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama, l’ASM et l’OL voulaient mettre à l’honneur leur engagement social. Ainsi, Lenny le gone a été invité par Enzo le monégasque, pour partager une journée au stade Louis-II.

 

Accompagné de son papa, Lenny a profité du trajet en train pour enfiler son maillot floqué 11, comme son idole, Memphis Depay. Après un échange de peluches sur le quai de la gare, les nouveaux copains ont pris la direction du stade. Lors de la visite des vestiaires, Lenny était aux anges. À la vue du maillot de Memphis, il n'a pu s’empêcher de reproduire sa célébration mythique. Dans la foulée, nos deux supporters ont pu participer à une initiation esport. Bonne humeur et ambiance survoltée étaient au rendez-vous !

 

fondation monaco 6

 

Après cette petite pause, place aux choses sérieuses et notamment l’arrivée des joueurs en zone mixte. Lenny et Enzo ont ensuite assisté à l’entrainement de leur équipe favorite en bord pelouse ; ce fut l’occasion pour eux d’être au plus près de leurs idoles. 

 

Après avoir rencontré Aleksandr Golovin et Radamel Falcao dans un salon du Stade et Nathalie Boy de la Tour en bord terrain, ce fut l’heure du coup d’envoi fictif. Ludovic Giuly (ambassadeur de l’AS Monaco) avait organisé un tirage au sort pour définir qui aurait la chance de faire la passe à un joueur de son club préféré – Enzo remporta la mise. À la suite du coup d’envoi, les deux inséparables ont pu s’installer en Tribune Honneur pour suivre le match.

 

fondation monaco 4

 

Lenny et Enzo se sont quittés avec des souvenirs inoubliables plein la tête ! Cette parenthèse magique leur a permis de s’échapper de leur quotidien, parfois difficile, d’enfants atteints d’une maladie. Nul doute que Lenny a hâte d’être au match retour pour accueillir Enzo à Décines, et ensemble découvrir le Groupama Stadium.

 

fondation monaco video 2

 


À propos du partenariat entre OL Fondation et l’Hôpital Femme Mère Enfant



OL Fondation a choisi de s’engager pour le cycle 2018-2021 dans un nouveau partenariat sur le thème de la santé : l’hôpital Femme Mère Enfant, porteur d’un projet global « Sport et santé des enfants malades » et premier hôpital à se doter d’un "Espace Transition" dédié aux adolescents atteints de maladies chroniques.

De nombreuses actions sont organisées tout au long de l’année, notamment avec les équipes professionnelles féminine et masculine, avec les jeunes et éducateurs de l’OL Academy, pour œuvrer auprès des jeunes malades.

Ouvert en 2008, l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron est classé troisième hôpital pédiatrique de France, le plus important hors Ile-de-France. C’est le centre de référence national pour 20 maladies rares avec plus de 80 000 consultations par an.

 


 

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >>

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !
Retrouvez-nous également sur Instagram !

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte