Féminines / Women's International Champions Cup

WICC : Retour sur la dernière édition avant le départ des Lyonnaises

Publié le 10 août 2019 à 20:11:00
WICC : Retour sur la dernière édition avant le départ des Lyonnaises
Retour sur la Women's International Champions Cup 2018, qui avait vu l'OL s'incliner en finale cotre North Carolina Courage.

Dimanche matin, la délégation lyonnaise s'envolera pour les USA afin d'y disputer la Women's International Champions Cup. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur défieront d'abord en 1/2 finales l'Atlético de Madrid, champion d'Espagne (jeudi 23h00, en direct sur OLTV), avant de jouer le match de classement  contre Manchester City ou North Carolina Courage dans la nuit de dimanche à lundi (23h00 ou 1h30, en direct sur OLTV).

Ce tournoi disputé à Cary, à côté de Raleigh, sera l'occasion de conclure la préparation avec deux matches de haut niveau avant la réception de l'OM pour la reprise de la D1 Féminine le samedi 24 août (15h30), mais aussi de prendre une petite revanche sur la finale de la saison dernière.

L'été dernier, les coéquipières de Wendie Renard s'étaient inclinées en finale face à North Carolina Courage (0-1), à Miami, après avoir disposé de Manchester City 3-0 en 1/2 finales, grâce à un doublé d'Eugénie Le Sommer et un but d'Ada Hegerberg.

Cette saison, le club américain aura encore l'avantage de jouer cette compétition en cours de saison, alors que les équipes européennes sont en préparation. NC Courage est actuellement leader du championnat américain, la NWSL, et joue d'ailleurs un match décisif chez son premier poursuivant, Portland Thorns, ce dimanche.

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte