Academy / Academy

NAT 2 : l'OL s'incline en ouverture à Nîmes (3-0)

Publié le 10 août 2019 à 19:45:00
NAT 2 : l'OL s'incline en ouverture à Nîmes (3-0)
La réserve lyonnaise se déplaçait à Nîmes, ce samedi après-midi, à l'occasion de la première journée du championnat de National 2 (3-0).

Dans les traces du groupe professionnel, la réserve lyonnaise attaquait également sa saison 2019-2020. Un premier rendez-vous comme leurs aînés dans le sud de la France pour lancer officiellement un championnat déjà annoncé comme relevé. Et quoi de mieux pour commencer que de se frotter à un autre centre de formation. C'était aussi les premiers pas sur le banc en tant qu'entraîneur principal pour Gueïda Fofana (28 ans). Son premier onze aligné avait fière allure avec le retour des internationaux français U19, Pierre Kalulu, Melvin Bard et Théo Ndicka, un milieu de néo-professionnels avec Sofian Augarreau, Titouan Thomas et Paul Devarrewaere, ainsi que les premiers pas des deux recrues sorties du banc, Eli Wissa et Nicolas Fontaine.

 

Mais l'OL se faisait bousculé au terme d'un premier acte marqué par le doublé d'El Ftouhi à bout portant puis de la tête (14', 1-0 et 45', 2-0). Les coéquipiers de Melvin Bard revenaient avec de meilleures intentions symbolisées par une maîtrise du ballon et une domination territoriale mais cela ne suffisait pas à réduire le score. En toute fin de rencontre, les jeunes lyonnais encaissait même un troisième et dernier but sur une mésentente à la relance (90', 3-0).

 

La réaction de Philippe Bizeul

C'est un score sévère mais juste. On a pas su se mettre au niveau sur ce match. On encaisse des buts évitables. La seconde période était un peu mieux dans le contenu. On est encore en phase de rodage mais il faut vraiment qu'on élève notre niveau de jeu.

 

...

 

. FEUILLE DE MATCH .

Au complexe sportif de La Bastide à Nîmes. 

National 2 (J1) : Nîmes Olympique - OL 3-0 (2-0)

Avertissements : Anaba et Thomas à l'OL.

OL : Barcola - Kalulu, Louiserre (Fontaine, 68'), Bard, Anaba - Augarreau (Wissa, 46'), Thomas, Devarewaere (Perrier, 60') - Soumaré, Coly, Ndicka. Entr. : Gueïda Fofana.

 

..

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte