Masculins / Monaco - OL

Monaco - OL : un choc sur le Rocher pour débuter (20h45)

Publié le 09 août 2019 à 09:00:00
Monaco - OL : un choc sur le Rocher pour débuter (20h45)
L’OL lance sa saison 2019-20 ce vendredi sur la pelouse de Monaco. Après une phase de préparation intense mais pas à la hauteur sur le plan des résultats, les joueurs de Sylvinho auront à cœur de réussir leurs débuts en Ligue 1.

LE CONTEXTE

Cinq matches de préparation, une seule victoire : autant le dire tout de suite, l’été lyonnais n’a pas été très chaud en terme de résultats. Néanmoins, il faut rappeler que le groupe s’est beaucoup renouvelé avec le départ d’éléments majeurs du onze (Mendy, Ndombélé, Fekir) et l’arrivée de joueurs appelés à les remplacer (Koné, Andersen, Mendes, Jean Lucas). L’ASM s’est elle aussi métamorphosée pour oublier une triste saison 2018-2019 ponctuée d’une 17e place indigne d’un club de ce standing. La transformation semble avoir lieu au terme d’une préparation plutôt réussie avec quatre victoires, un nul et trois défaites, toutes lors de ses quatre premiers matches. Monaco est donc en pleine confiance avant de recevoir l’OL.

 

L’ENJEU

Cette rencontre entre deux cadors du championnat de France permettra à l’un des deux clubs de montrer les muscles, et ce dès la première journée. Les enjeux sont importants pour les deux formations cette saison : l’OL doit se réinventer après avoir passé trois belles saisons et demi sous la direction de Bruno Genesio, tandis que les joueurs de Jardim souhaiteront à tout prix retrouver la Ligue des Champions après une saison aux portes de l’enfer. Les ambitions sont similaires et, hasard du calendrier, Lyonnais et Monégasques ouvrent un bal qui pourrait les voir danser côte à côte jusqu’en mai prochain.

 

_DLG6553

 

L’ADVERSAIRE

Si la saison 2018-2019 aura un goût amer dans les bouches monégasques pendant quelques temps, elle offre tout de même quelques avantages au club de la principauté. Tout d’abord, l’ASM n’aura aucune compétition européenne à disputer cette année. C’est toujours un avantage face aux rivaux qui, en général, dépensent énormément d’énergie lors des joutes de milieu de semaine. Cette année ratée a également permis à Monaco d’identifier les endroits qui avaient besoin d’une retouche. Exit Subasic, place à Lecomte, l’un des meilleurs gardiens du championnat. Au revoir Sidibé, bonjour Aguilar, latéral moderne, jeune et performant. Ces arrivées, couplées à la conservation de Gelson Martins dans l’effectif et à d’autres mouvement d’ici la fin du mercato, offrent au champion de France 2017 un effectif riche, tant en qualité qu’en quantité. Revanchard, il voudra aussi ouvrir sa saison avec le scalp du dernier troisième du championnat.

 

...  

.MONACO - OL : DES 19H45 SUR OLTV

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 19h45.
1h d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h30. Dès le coup de sifflet final, 1h30 de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal +.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte