Masculins / Monaco - OL

Monaco - OL (0-3) : Tout de suite d'attaque !

Publié le 09 août 2019 à 22:11:00
Monaco - OL (0-3) : Tout de suite d'attaque !
L'OL s'est imposé 3 à 0 sur le terrain de Monaco pour la 1ère journée de Ligue 1. Parfaitement lancés dans la rencontre, les Lyonnais ont été ensuite toute en maîtrise pour dominer leur adversaire et accroître leur avance. Une très belle entrée en matière.

. LES TEMPS FORTS .

5'. But de Dembélé qui reprend de la tête un corner parfaitement tiré par Traoré. 0-1.
30'. Expulsion de Fabregas auteur d'une grosse semelle sur Dubois.
36'. Centre dangereux dans la surface que Tousart ne parvient pas à reprendre. 
36'. But de Memphis d'une frappe puissante des 25 mètres. 0-2. 
60'. Tentative du gauche hors cadre de Dubois. 
61'. Sortie de Lopes devant Martins. 
66'. Tête de Traoré dans le petit filet extérieur. 
70'. Belle reprise de Memphis qui passe à côté. 
80'. But de Tousart d'une superbe frappe sur une remise de Mendes. 0-3. 

 

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Une nouvelle ère s'est officiellement ouverte. Avec Juninho dans le costume du directeur sportif, Sylvinho sur le banc et le brassard de capitaine autour du bras de Jason Denayer, l'OL entamait sa saison 2019-20 sur le terrain de Monaco. Un premier choc sur le Rocher qui devait permettre de se rassurer après une préparation décevante sur le plan des résultats. Les Lyonnais ne laissaient pas de temps aux doutes. Dembélé s'envolait dans les airs pour montrer la voie et concrétiser la belle entame, qui se poursuivait ensuite. Le match se durcissait et un ASM inoffensif en faisait les frais avec l'expulsion de Fabregas puis le pétard de Memphis pour clore un très solide premier acte. 

 

En maîtrise dans l'entrejeu et discipliné dans le repli défensif, l'OL ne craignait pas grand-chose pour le moment. Lopes était lui aussi présent pour apporter sa dose de sérénité lorsque les Monégasques tentaient de se rebiffer. Les occasions étaient surtout lyonnaises avec des Traoré, Memphis et Dembélé très actifs sur le front de l'attaque. Mais le troisième but venait de la patte puissante de Tousart. Sous les chants des très nombreux supporters de l'OL et les yeux de Jean-Michel Aulas et Juninho, l'heure était désormais à la gestion pour protéger jusqu'au bout ce très joli succès 3 à 0. Une entrée en matière pleine de rigueur, de solidité et d'efficacité qu'il faudra confirmer dès vendredi prochain avec la réception d'Angers au Groupama Stadium. 

 

. L'ANALYSE DU CONSULTANT BRYAN BERGOUGNOUX .

C'est une très belle entame. On en pouvait pas rêver mieux. Cela annonce une bonne saison on espère. Les Lyonnais ont fait un très bon match dans tous les secteurs. Ils ont été au-dessus dans l'engagement, dans l'état d'esprit. L'expulsion de Fabregas a évidemment pesé dans le scénario du match mais la victoire est méritée. Il y a eu de belles attitudes, les efforts ont été faits et on a été efficaces offensivement.  

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Louis II de Monac.

L1 (J1) : AS Monaco - OL 0-3 (0-2).

Buts : Dembélé (5'), Memphis (36'), Tousart (80') pour l'OL.

Avertissements : Aouar (33'), Dubois (63') à l'OL. Touré (54') à l'ASM. 

Expulsion: Fabregas (30') à l'ASM.

ASM : Lecomte - Aguilar, Glik (cap.), Panzo, Ballo-Touré - Henrichs (Traoré, 74'), Jemerson, Fabregas - Martins, Foster (Boschilia, 46'), Lopes (Sylla, 80'). Entr : Leonardo Jardim.

OL : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer (cap.), Koné (Tete, 86') - Mendes, Tousart, Aouar (Lucas, 77') - Traoré (Cornet, 83'), Dembélé, Memphis. Entr. : Sylvinho.

...

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte