Masculins / Monaco - OL

Thiago Mendes : « Je m’inspire de Juninho et j’espère avoir sa réussite »

Publié le 07 août 2019 à 13:50:00
Thiago Mendes : « Je m’inspire de Juninho et j’espère avoir sa réussite »
Thiago Mendes s'est présenté en conférence de presse, ce mercredi après-midi, à deux jours du déplacement à Monaco en ouverture du championnat de France.

Le match contre Monaco

« La préparation a été compliquée avec 4 défaites. Je n’aime pas perdre, même à l’entraînement. Il faut encore qu’on parvienne à trouver des automatismes, mais c’était seulement le début de saison. Que ce soit moi ou le reste de l’équipe, il faut qu’on évolue tous. On a un match important contre Monaco. Il faut qu’on soit à 100%. C’est très important de partir du bon pied. Cette année, on a des entraînements très physiques. Je pense que dès vendredi, cela va porter ses fruits. Monaco est une équipe qui a eu des difficultés l’année dernière mais ils ont acheté beaucoup de joueurs cet été. C’est une grande équipe qui sait être dangereuse, mais on sera prêt. »

 

Son poste de numéro 6

« Évoluer plus haut ? Je ne sais pas, cela dépendra de la compétition et des choix du coach. Je m’adapterais quoi qu'il arrive. Même si je l’ai déjà fait par le passé, c’est un peu nouveau pour moi puisque j’évoluais souvent avec un autre joueur à côté l’année dernière mais c’est juste une question de travail. Quand on a un schéma tactique différent de ce à quoi on est habitués, il faut s’adapter. Je vais donner le meilleur de moi-même pour tous les supporters et tous ceux qui ont cru en moi. »

 

Son acclimatation à l’OL

« C’est plus facile d’être avec des Brésiliens, bien sûr, mais nous apprenons tous le Français pour que ce soit le plus simple possible avec les autres joueurs de l’effectif. Quelle que soit l’équipe dans laquelle on joue, il faut s’adapter. Il faut toujours le faire pour se sentir à la maison, peu importe s’il y a des Brésiliens ou non dans l’équipe. Je ne suis pas le seul à suivre le travail de Juninho, il est très suivi au Brésil. Je m’inspire de lui et j’espère que j’aurais sa réussite avec l’OL. »

 

La sélection brésilienne

« Bien entendu, comme tous les joueurs, je suis compétiteur. Mon rêve, c’est d’accéder à la sélection, mais pour cela je dois continuer de faire ce que je sais faire en club. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte