Masculins / Monaco - OL

Sylvinho : « des ajustements à faire mais nous sommes prêts »

Publié le 07 août 2019 à 13:00:00
Sylvinho : « des ajustements à faire mais nous sommes prêts »
L’entraîneur lyonnais s’est exprimé en conférence de presse, ce mercredi en début d’après-midi, avant le premier rendez-vous officiel de la saison 2019-2020 dans deux jours à Monaco.

Le départ de la saison

« Je pense que le début de la saison est toujours un bon moment. L’équipe va s’améliorer au bout de 3-4 matches. Etre prêt c’est une chose, tirer des conclusions en est une autre. Il ne faut pas aller trop vite. On a une équipe technique. Il y a des ajustements à faire avec les nouvelles recrues. Je pense que nous sommes prêts. Vous allez savoir le capitaine vendredi. Mais il y aura plusieurs personnes pour former ce leadership. »

 

La préparation

« Dans la préparation, il y a une partie physique, technique et tactique. On continue le travail physique et accentue le travail tactique. Mais tous ne sont pas au même stade car certains joueurs s’entraînent depuis peu. Un match amical n’est pas comme un match de championnat. »

 

Le système de jeu

« Il est important de faire une performance liée au contenu mais il nous faut aussi marquer des points. Je vais aligner une équipe par rapport aux conditions du moment. Je suis amoureux du système tactique. Mais je suis encore plus amoureux du football. J’ai besoin de m’adapter à l’adversaire et des joueurs que j’ai à disposition. On peut donc jouer en 4-3-3, 4-4-2 ou 4-2-3-1. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura toujours une ligne de 4. »

 

Monaco

« Je suis le travail de Monaco depuis longtemps. C’est une équipe qui veut avoir une place pour disputer la Champions League. Il y a une base forte qui s’identifie sur le terrain et qui sait ce qu’elle doit faire. C’est très dangereux. »

 

Ses débuts sur le banc

« On a le désir de travailler. Il y a pas mal d’ajustements à faire encore une fois. On est dans l’euphorie et l’espoir. Le fait d’être dynamique est ma manière d’être. J’essaye de transmettre ceci à mes joueurs. Il faut retenir l’attention des joueurs. La vidéo est très importante pour moi. On vit sous pression. Mais Juninho m’en enlève, il ne m’en rajoute pas. »

 

Le mercato

« On peut encore penser à faire des changements. Sur le poste de 6, Thiago (Mendes), Lucas (Tousart) et Jean Lucas sont là et à l’avenir Maxence (Caqueret). Je pense surtout aux deux premiers. Il y a une phase d’amélioration dans le secteur défensif. Mendy est parti tandis que Marçal et Rafael ont été blessés durant la préparation. Il faut s’adapter. On a beaucoup de solutions pour résoudre les problèmes. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte