Masculins / Bournemouth - OL

Bournemouth - OL (3-0) : l'OL rate sa dernière répétiton avant la reprise de la L1

Publié le 03 août 2019 à 16:10:46
Bournemouth - OL (3-0) : l'OL rate sa dernière répétiton avant la reprise de la L1
L'OL s'est incliné 3 à 0 sur le terrain de Bournemouth pour son cinquième et dernier match de préparation. Après une entame pleine de promesses, les Lyonnais se sont fait surprendre. Ils n'ont ensuite jamais su déstabiliser une solide équipe anglaise. Pas la meilleure des manières de préparer le déplacement à Monaco vendredi pour l'ouverture de la Ligue 1.

. LES TEMPS FORTS .

2'. Double occasion pour Traoré et Dembélé. 
11'. But de Wilson après une perte de balle au milieu de terrain. 1-0.
19'. But de Kilkenny plein axe. 2-0.
23'. Parade de Lopes.
35'. Tir de Memphis du gauche difficilement repoussé par le gardien. 
63'. Frappe enroulée de Terrier qui retombe au pied du poteau. 
73'. But de King sur une nouvelle erreur défensive. 3-0.
76'. Tir de Mendes dans les gants du gardien adverse.

 

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Après avoir testé le 4-3-3 mais aussi le 4-4-2 en seconde période du match face à Liverpool, Sylvinho choisissait le 4-2-3-1 pour débuter. L'entame était très bonne avec de la vitesse, du mouvement et de l'intensité, autant d'ingrédients qui provoquaient quelques situations intéressantes. Après 10 minutes de bonne facture et une perte de balle au milieu de terrain, tout s'écroulait. Bournemouth ouvrait le score contre le cours du jeu mais doublait logiquement la mise huit minutes plus tard. Les Lyonnais étaient une nouvelle fois dos au mur dans cette phase de préparation. Il fallait faire désormais plus dans tous les secteurs pour espérer inverser la tendance. 

 

Ils le savaient et tentaient d'accélérer en ce début de seconde période. Le ballon était un peu plus souvent dans leurs pieds mais aucune réelle occasion de réduire la marque ne se présentait, excepté des situations de frappe lointaine pour Terrier ou Memphis. Sur l'un de ses premiers temps forts depuis le retour des vestiaires, Bournemouth creusait l'écart en profitant d'une erreur défensive. Porté par les nombreux entrants, l'OL finissait mieux. Sans jamais parvenir à trouver l'ouverture. 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Vitality Stadium de Bournemouth.

Match amical : Bournemouth - OL 3-0 (2-0).

Buts : Wilson (11'), Kilkenny (19'), King (73') pour Bournemouth.

OL : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Rafael (Tete, 67') - Mendes (Tousart, 79'), Aouar (cap.) (Caqueret, 82') - Traoré (Lucas, 67'), Memphis (Cheikh, 67'), Terrier - Dembélé (Gouiri, 79'). Entr. : Sylvinho.

...

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte