Masculins / Bournemouth - OL

Bournemouth – OL : l’ultime répétition (samedi, 16h30)

Publié le 01 août 2019 à 19:00:00
Bournemouth – OL : l’ultime répétition (samedi, 16h30)
L’OL se déplace du côté de Bournemouth pour son cinquième et dernier match de préparation. L’occasion pour les joueurs de Sylvinho de peaufiner certains réglages avant la reprise du championnat vendredi prochain à Monaco.

La trilogie british touche à sa fin. Après s’être frotté à deux mastodontes du football anglais dont un qu’il a su dompter, l’OL va se présenter une troisième fois face à un représentant de la Premier League. C’est Bournemouth qui l’attend de l’autre côté de la Manche pour le cinquième et dernier rendez-vous d’une préparation qui a débuté le 4 juillet, il y a près d’un mois. Il sera important de finir sur une note positive après la contre performance à Genève face à Liverpool (3-1).

 

_DLG5584

 

Le dernier 14ème du championnat anglais ne sera pourtant pas si facile à manœuvrer. Auteurs d’une préparation encourageante (succès contre Wimbledon 2-3 et contre Brentford 1-3, nul contre West Bromwich 0-0, défaite contre Gérone 2-1), les Cherries pourront aussi compter sur leur attaque de feu. Auteurs de 33 buts à eux trois lors de la dernière édition de la Premier League, Ryan Fraser (7 buts, 14 passes), Callum Wilson (14 buts) et Joshua King (12 buts) seront les principales menaces côté anglais. L’ailier écossais sort d’ailleurs de la meilleure saison de sa carrière, en étant directement impliqué sur 21 buts.

 

Pour l’OL, il sera intéressant de retrouver un club moins huppé à l’occasion de la dernière rencontre de son été. À une semaine de la reprise du championnat, les Lyonnais doivent emmagasiner de la confiance avant de rentrer directement dans le vif du sujet à Monaco le 9 août prochain. Plusieurs joueurs ont obtenu un temps de jeu beaucoup plus conséquent lors des deux précédentes rencontres. Malgré son CSC, Joachim Andersen a pu évoluer 64 minutes contre Liverpool après ses 30 minutes à l’Emirates et a pu démontrer ses qualités de relance et d’anticipation. Plus important, il a pu continuer à développer ses automatismes avec Jason Denayer lors de la première période. Houssem Aouar et Moussa Dembélé, entrants décisifs contre Arsenal, ont eux aussi commencé le match en tant que titulaire et reprennent le rythme depuis leur retour de vacances.

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte