Masculins / Liverpool - OL

Liverpool - OL : un match amical aux airs de Coupe d'Europe (19h)

Publié le 31 juillet 2019 à 06:00:00
Liverpool - OL : un match amical aux airs de Coupe d'Europe (19h)
À la suite d’une victoire de prestige contre le dernier finaliste de l’Europa League, c’est un nouveau défi de taille qui attend l’OL. Ce mercredi à Genève, c’est tout simplement le champion d’Europe en titre qui se dresse sur la route de l’équipe de Sylvinho. Un test grandeur nature qui, à un peu moins de deux semaines de la reprise du championnat, confirmera ou non les promesses entrevues à l’Emirates Stadium.

Après Arsenal et avant Bournemouth, place à Liverpool. Dans une fin de préparation 100% Premier League, l’OL va rencontrer un deuxième géant anglais en quatre jours, et non des moindres. Après une saison exceptionnelle, les partenaires de Mohamed Salah ont été sacrés champions d’Europe et ont terminé à un petit point de Manchester City en championnat (97 points contre 98). C’est une véritable montagne qu’il faudra escalader pour valider une fin de mois de juillet encourageante. Néanmoins, les motifs d’espoir sont réels. Malgré deux succès initiaux (0-6 contre Tranmere le 11 juillet, 1-3 contre Bradford le 14 juillet), les matches estivaux des Scousers sont plus qu’en demi-teinte. Ils sont tombés par deux fois contre Dortmund (2-3, le 20 juillet) puis le FC Seville (1-2, le 22 juillet), avant de se casser les dents sur le Sporting Portugal (2-2, le 25 juillet) puis de sombrer contre le Napoli (0-3, le 28 juillet). Les conditions ne sont pas idéales avant d’affronter un OL fort de son succès à l’Emirates Stadium.

 

Pourtant, Liverpool reste Liverpool, à savoir une équipe capable de terrasser n’importe quel adversaire. S’ils ont été particulièrement calmes sur le marché des transferts pour le moment dans le sens des arrivées, les Reds l’ont aussi été dans celui des départs. Entre Salah, Mané, Van Dijk, Firmino ou Alisson, l’armada d’Anfield peut faire pâlir d’envie n’importe quel club au monde. Avec la Premier League qui reprend le 9 août contre Norwich, les joueurs de Jurgen Klopp ont également grand intérêt à monter en puissance avant de se lancer à la conquête d’un championnat qui les fuit depuis 1990. L’OL fait figure de candidat idéal pour une victoire de prestige afin de définitivement lancer leur saison. Par ailleurs, plusieurs joueurs ont rejoint l’effectif lyonnais cet été et les automatismes ne sont pas encore complètement développés, au contraire de Liverpool. Les joueurs se connaissent sur le bout des doigts, ce qui les rend d’autant plus dangereux.

 

_DLG4838

 

S’il y a évidemment des motifs de crainte, il y en a tout de même d’espoir. Cette rencontre face à un mastodonte du vieux continent sera quoi qu’il arrive riche en enseignements pour les coéquipiers d’Anthony Lopes. Avec l’objectif annuel de passer les poules de C1 dans un coin de la tête, c’est l’occasion idéale de se frotter au haut du panier afin de voir de quel bois se chaufferont les Lyonnais lors de cette saison 2019-2020. Surtout, enchaîner deux victoires de prestige pourrait mettre Lyon sur d’excellents rails à quelques jours de la reprise du championnat face à Monaco (9 août, 20h45).

 

...

 

. LE CALENDRIER DE LA PREPARATION .

Dimanche 7 au vendredi 12 juillet : Stage à Tignes

Samedi 13 juillet : OL - Servette Genève 1-2 (Terrier sp)

Samedi 20 juillet : OL - Genoa 3-4 (Mendes, Yanga Mbiwa, Fofana)

Dimanche 28 juillet : Arsenal - OL 1-2 (Moussa Dembélé x2)

Mercredi 31 juillet : Liverpool - OL à 19h au Stade de Genève

Samedi 3 août : Bournemouth - OL à 16h30 à Vitality Stadium 

                
..

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte