Masculins / Arsenal - OL

Sylvinho : « Je ne crois pas au capitaine isolé, j'ai besoin de 3-4 leaders »

Publié le 26 juillet 2019 à 12:00:06
Sylvinho : « Je ne crois pas au capitaine isolé, j'ai besoin de 3-4 leaders  »
Le coach lyonnais, Sylvinho, s'est présenté en conférence de presse à deux jours de retrouver Arsenal dans le cadre de l'Emirates Cup.

Revue d’effectif

« C’est plus simple d’avoir son groupe au complet. Les joueurs sont maintenant capables de jouer les matches. Lucas Tousart, Houssem Aouar et Moussa Dembélé seront de la partie et joueront 45 minutes contre Arsenal. J’ai aussi annoncé à Joachim Andersen qu’il allait jouer une vingtaine de minutes avec concertation du staff médical. Il faut encore engranger du temps de jeu pour les joueurs pour arriver à 60 minutes ce week-end. L’objectif est que mes joueurs soient capables de jouer de plus en plus longtemps. » 

 

Le mercato

« Le mercato est encore ouvert. On est en train de regarder les besoins. Valentin Rongier ? Je le connais mais peut-être pas autant que le club. C'est un grand athlète. »

 

Le match contre Arsenal

« On va jouer un grand adversaire. Les deux rencontres à venir seront des matches très spéciaux pour nous.  Ce sont des rendez-vous d’un très haut niveau sur le plan technique notamment. C'est une grande équipe avec des joueurs de très haut-niveau. Il y aura beaucoup d'intensité. »

 

L’assimilation du concept

« Les concepts sont une répétition au quotidien. C’est un long travail. Je suis heureux de leur travail, ils ont déjà bien assimilé les concepts. Les joueurs sont attentifs lors des vidéos, des conversations, des entraînements. Je le répète, ce sera un très long travail. »

 

Le début de saison contre Monaco

« J’ai déjà une idée de l’équipe qui débutera. Mais le foot est très dynamique. Je me donne la semaine avant Monaco pour réfléchir mais j’ai déjà une idée. L'objectif premier est une qualification en Champions League. Le temps nous le dira pour le reste. On est une équipe en construction avec une manière différente de travailler. »

 

Le départ de Nabil Fekir 

« Je ne sais pas s’il sera remplacé. On travaille sur le dossier. Ça a été un grand plaisir de travailler avec lui. Il a énormément représenté le club. J’ai eu le plaisir de le côtoyer. J’aime le talent. Il est un grand joueur. Je lui souhaite tout le bonheur du monde d’un point de vue professionnel et personnel. Il a porté le brassard durant deux ans. On recherche des joueurs qui pourront endosser ce rôle de leader dans le groupe. »

 

Le brassard de capitaine

« Je ne crois pas au capitaine isolé. Il doit y avoir quelques joueurs capables d’être des leaders pour faciliter la communication en interne. Il n’y a pas qu’un seul joueur qui doit assumer ce rôle pendant 90 minutes sur le terrain. J’ai besoin de 3-4 joueurs. Certains entraîneurs préfèrent avoir un capitaine dans le cœur du jeu pour faciliter la communication. Je suis un peu de cela. C’est une décision importante. Si je ne peux pas détacher un seul joueur, je ne le ferais pas. J’ai encore quelques jours pour me décider. Peu importe qui est capitaine, qui tire les penalties… je crois en l’équipe, en ceux qui vont entrer pour débloquer un match ou défendre. Le collectif est important et non pas un chiffre. »

 

Vos retrouvailles avec Arsenal

« Je vais retrouver Arsenal avec une grande fierté et de l'émotion. J'ai été le premier Brésilien et cela a été une responsabilité. Je respecte ce grand club. Ce sera une très belle journée. Ce match sera important pour notre croissance. J'ai beaucoup voyagé durant ma carrière, j'ai découvert beaucoup de cultures. J'ai une grande facilité à apprendre, notamment les langues. J'aime ça. Tout cela m'a rendu plus fort. J'ai une tendresse particulière pour Arsenal car c'est mon premier club européen. Arsène Wenger est un très grand entraîneur. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte