ESports / FIFA20

Esports : tout ce qu'il faut savoir sur FIFA20 !

Publié le 27 septembre 2019 à 09:30:00
Esports : tout ce qu'il faut savoir sur FIFA20 !
Le jeu vidéo de simulation de football édité et développé par EA Sports, FIFA 20, est officiellement lancé aujourd’hui. Retrouvez toutes les nouveautés de ce nouvel opus et découvrez les réactions de nos deux joueurs CocoVBastos et Aero !

FIFA 20 édition OL est disponible dès maintenant dans les OL Stores
et sur la boutique en ligne (offre de lancement : livraison offerte !) 

 


L'AVIS DE NOS JOUEURS

 

« Je pense que c’est l’une des meilleures éditions de ces dernières années. La technique de défense a été changée. L’intelligence artificielle a été ajustée pour permettre au joueur de défendre lui-même. Le jeu est plus lent que les autres années ce qui permet d’avoir un meilleur jeu de passes, nous devons prendre plus de temps pour construire nos actions. En terme de contenu, la nouveauté majeure de FIFA20 c’est le mode VOLTA, qui s’apparente à FIFA Street, mais c’est un mode non compétitif. ». 

Corentin Vicogne « CocoVBastos »

 

« FIFA20 est à l’heure où je parle un excellent jeu de simulation. Contrairement aux années passées, on a le droit à un FIFA sans bug apparent ce qui laisse place à un jeu avec de la construction, des combinaisons, tout ce qu’un consommateur recherche. J’ai bon espoir quant au fait que ce soit un des meilleurs FIFA de ces dernières années en attendant la première mise à jour qui a lieu chaque début d’année ». 

 Marvyn Robert « Aero »

 


LES NOUVEAUTÉS

> Le gameplay

Les situations de « un-contre-un » sont l’un des principaux aspects de la jouabilité de FIFA20. EA Sports a donc effectué une refonte du système de placement pour que les utilisateurs se retrouvent plus souvent dans ces situations. Pour créer ces moments, EA Sports s’est focalisé sur 4 aspects principaux : les espaces, les déplacements, la fluidité du jeu et les outils (pour l’attaque et la défense : nouveaux dribbles, tacles maîtrisés, système de lutte souple…).

La ballon a été repensé pour être plus réaliste. Il peut maintenant effectuer des rebonds, des effets et des trajectoires prononcés. Les passes sont plus réalistes avec des effets plus naturels. Cela a également un impact sur la trajectoire du ballon, notamment sur les contrôles. Il faut donc s’appliquer et bien doser les passes pour éviter des rebonds défavorables. Les trajectoires de tirs ont également été améliorées. 

La refonte des coups de pied arrêtés s'est appuyée sur un nouveau système divisé en 5 domaines : visée, position, puissance, effet et synchronisation. La visée se fait désormais à l’aide d’un réticule affiché sur le but. Les penaltys ont également été améliorés et utilisent la même mécanique que les coup-francs sauf la maîtrise de la position de départ et de l’effet du ballon. 

Du côté des nouvelles animations, les supporters Lyonnais pourront désormais reproduire la célébration de Memphis

> Mode VOLTA

A ne pas confondre avec le jeu FIFA Street, le mode VOLTA est une expérience de football de rue qui s’appuie pour la première fois sur les fondations du moteur de FIFA, le Frobsite. Le football de rue revient dans la franchise FIFA d’une manière totalement inédite. Les règles sont simplifiées : pas de remplacements, pas de hors-jeu, pas de blessures, pas de cartons jaunes et rouges, et pas de système de fatigue et d’endurance. L’objectif est de rendre le jeu plus accessible, plus fun et plus fluide.

Il existe plusieurs types de matchs : avec ou sans gardiens, avec ou sans les murs, avec la possibilité d'ajuster le nombre de joueurs et la taille des terrains.

> Mode Carrière

Dans ce mode de jeu, EA Sports a développé plusieurs nouveautés telles que les conférences de presse ou les conversations de joueurs. Les outils et la logique ont été ajustés, notamment au niveau du système de moral des joueurs qui sera influencé par de nombreux facteurs (temps au jeu, exigences salariales, performance sur le terrain, résultats de l’équipe, réponses lors des conférences de presse, conversations individuelles). Les entraîneurs pourront être personnalisés (création de son avatar, possibilité de choisir un avatar masculin ou féminin).

> FUT (FIFA Ultimate Team)

Concernant les objectifs saisonniers, la réalisation de ceux-ci rapportera de l’EXP et des récompenses. Il y a 4 types d’objectifs : quotidiens, hebdomadaires, saisonniers et dynamiques. Mais ce n’est pas tout pour les objectifs cette saison. Il y a 2 façons supplémentaires de débloquer des récompenses avec les objectifs fondations (apprendre les bases de FUT, il s’agit d’objectifs d’apprentissage regroupés par sujet comme les échanges, la création d’équipe et le collectif) et les faits marquants (groupes d’objectifs à long terme).

Les matchs amicaux FUT (en local ou en ligne) avec les traditionnels 11 contre 11, avec ou sans règles spéciales, présenteront 4 nouveaux modes : collectif max / échanges / ballon mystère / défends ton terrain.

 


DU CÔTÉ DE L'OL

 

Retrouvez toutes les cartes des joueurs de l'OL ci-dessous. Les féminines seront également sur FIFA20, dans le mode coup d’envoi classique avec leur équipe nationale mais aussi dans le mode compétition où il sera possible de disputer une coupe internationale féminine.

 

$name

 

Dans cette nouvelle édition, le Groupama Stadium a été modélisé et est présent pour la première fois sur tous les modes de jeu (hors VOLTA) !

 

$name

 

Procurez-vous dès maintenant FIFA20 édition OL sur la boutique en ligne.
Offre de lancement : livraison offerte !

 

*Offre valable sur la boutique en ligne exclusivement le vendredi 27 septembre 2019 pour l'achat d'un jeu FIFA 20. Une boite collector OL sera offerte pour l’achat d’un jeu FIFA 20 sur PS4 et Xbox One. Un fourreau OL sera offert pour l’achat d’un jeu FIFA 20 sur Nintendo Switch. Dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte