Masculins / Arsenal - OL

Arsenal – OL : Premier épisode d’une trilogie anglaise (dimanche, 16h15)

Publié le 26 juillet 2019 à 07:00:00
Arsenal – OL : Premier épisode d’une trilogie anglaise (dimanche, 16h15)
Pour leur troisième match de préparation, les Lyonnais disputent ce dimanche à 16h15 l’Emirates Cup avec une affiche de gala face à Arsenal d’Alexandre Lacazette. Un test grandeur nature qui précédera deux autres rencontres face à des clubs anglais, Liverpool puis Bournemouth.

La préparation va prendre un léger accent anglo-saxon. Après avoir disputé déjà deux rencontres amicales face au club suisse du Servette Genève (1-2) puis l’équipe italienne du Genoa (3-4), les joueurs de Sylvinho changent de cap pour se frotter en une semaine seulement à trois écuries anglaises, dont deux monuments de la Premier League. Une fin de programme aussi relevée qu’alléchante qui doit ensuite annoncer le début des choses sérieuses le 9 août du côté de Monaco.

 

Avant de se mesurer à Liverpool, champion d’Europe en titre, à Genève et Bournemouth au profil beaucoup plus british, l’OL tentera de décrocher un premier succès face à Arsenal. Mais la tâche sera logiquement ardue face aux 5èmes du dernier championnat d’Angleterre et finalistes de l’Europa League. Très ambitieux pour cette nouvelle saison, les Gunners sont déjà en pleine forme en cette période de préparation avec des victoires face à Colorado, le Bayern Munich, la Fiorentina et un nul face au Real Madrid.

 

_DLG3186

 

Buteur sur penalty lors de cette dernière rencontre, Alexandre Lacazette devrait être de la partie. Impatient de retrouver « son club de cœur » comme il l’a déclaré pour les médias du club, l’ancien attaquant lyonnais pourrait croiser le chemin de la nouvelle recrue, Joachim Andersen, et assister aux grands débuts du défenseur central danois. 

 


 

banner_billetterie_article

 

 


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte