Amandine Henry évoque la reprise et la Women's ICC

Amandine Henry fait partie des mondialistes qui ont fait leur retour à l'OL lundi et qui ont retrouvé le terrain mercredi matin après deux journées de tests physiques et médicaux. Au programme de la matinée : un circuit concocté par le préparateur physique Romain Segui, puis des jeux de conservation mis en place par Jean-Luc Vasseur. La capitaine de l'équipe de France, quart de finaliste de la dernière Coupe du Monde, évoque la reprise en club mais aussi la Women's ICC que l'OL disputera aux États-Unis où elle avait remporté le championnat avec Portland en 2017.
Première séance sur le terrain pour les Mondialistes qui ont repris ce lundi ! 💪🔴🔵 pic.twitter.com/WzGZ6U670t
— OL Féminin (@OLfeminin) 24 juillet 2019
Amandine, comment se déroule la reprise pour toi?
"Après l'entraînement, c'est forcément un peu dur. Mais très heureuse d'avoir repris sur le terrain, de retrouver les sensations, de retoucher le ballon. Ça fait plaisir, maintenant il faut bien récupérer d'autant plus qu'il y a de grosses chaleurs. Il faut bien s'hydrater. Il y de nouvelles joueuses, de nouvelles personnes qui nous ont rejointes. On va apprendre à se connaître petit à petit."
Que représente pour toi la Women's ICC, tournoi que vous irez jouer aux États-Unis en août?
"C'est bien de pouvoir jouer des matches durant la préparation. Ça permet de couper avec les entraînements, la course, avec un peu d'enjeu et de compétition. On aime bien jouer et on a en plus une revanche à prendre sur North Carolina par rapport à la saison dernière (ndlr : défaite 1-0 en finale). C'est toujours un plaisir de retourner aux États-Unis, ça me rappelle de bons souvenirs et c'est aussi l'occasion de sortir du quotidien."
👏 @taylurk
— OL Féminin (@OLfeminin) 23 juillet 2019
Take a look at the @iccwomen mural located in downtown Raleigh, NC featuring our very own @WRenard. We’re ready to bring home the cup! #womensICC #WICC pic.twitter.com/HvOqXLHb8G