Masculins / OL - Genoa

Après OL – Genoa (3-4) : riche en enseignements

Publié le 21 juillet 2019 à 13:20:12
Après OL – Genoa (3-4) : riche en enseignements
Pour son deuxième match de préparation, l’OL s’est inclinée 4 buts à 3 face au Genoa. Une courte défaite qui ne reflète pas la prestation proposée par les joueurs de Sylvinho, notamment lors d’une première heure aboutie.

Une heure très intéressante

Difficile d’imaginer un tel renversement à la 61ème minute lorsque l’entrant Boubacar Fofana s’occupait du but du 3-1. Car avant de voir le Genoa se rebiffer suite à la sortie des cadres, l’OL avait presque tout bien fait. La défense emmenée par Jason Denayer avait fait preuve de beaucoup de solidité, excepté sur ce penalty concédé par Mapou Yanga-Mbiwa. Pour le reste, Anthony Lopes a passé une fin d’après-midi plutôt tranquille, bien protégé par son arrière-garde mais aussi un milieu de terrain lyonnais dominateur. Thiago Mendes, véritable métronome dans l’entrejeu mais aussi buteur sur une belle frappe de loin, Jean Lucas et Cheikh Diop, disponibles et précis techniquement, ont montré des choses intéressantes dans leur pressing, l’utilisation du ballon, le jeu vers l’avant. De belles promesses pour la suite.

 

_DLG3473

 

Dubois, Memphis, Traoré et Tatarusanu ont joué

Six jours d’entraînement dans les jambes et les voilà déjà de retour. Revenus de vacances dimanche après avoir fait du rab avec leur sélection respective, Léo Dubois, Memphis, Bertrand Traoré et Ciprian Tatarusanu ont profité de ce deuxième rendez-vous amical pour faire leur rentrée. Ils ont disputé la seconde période du match pour 45 minutes de jeu, comme cela avait été le cas la semaine dernière pour leur coéquipier qu’ils rattraperont progressivement durant la préparation.

 

_DLG3587

 

Du temps de jeu pour les jeunes

Kitala, Dramé, Louisere, Augarreau, Thomas, Fofana, Ndiaye… les jeunes joueurs ont encore eu l’occasion de se montrer au plus haut-niveau. L’un d’entre eux ne l’a vraiment pas raté. Quelques secondes après son entrée, Boubacar Fofana s’offrait un but splendide suite à un déboulé en solo côté gauche et une frappe dans la lucarne opposée. L’attaquant de 20 ans, recruté en janvier puis prêté pour la fin de saison, a forcément marqué des points à quelques jours de deux tests grandeur nature face à Arsenal le dimanche 28 juillet puis le mercredi 31 contre Liverpool.

 

_DLG3502

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte