Masculins / Conférence de presse

Sylvinho : « Le supporter veut voir son équipe vibrer, tout donner »

Publié le 18 juillet 2019 à 11:34:56
Sylvinho : « Le supporter veut voir son équipe vibrer, tout donner »
Le coach lyonnais s'est présenté devant les journalistes à 48 heures du deuxième match de préparation face au Genoa.

Point santé

« Nous allons nous concerter vendredi avec les préparateurs physiques et les médecins pour voir combien de minutes pourront jouer Memphis, Léo Dubois ou Bertrand Traoré ce samedi. »

 

Les enseignements du premier match face au Servette

« C’est une analyse trop précoce. Les joueurs n’ont eu que cinq entraînements, il ne faut pas l’oublier. Il faudra être prêt pour le premier match de championnat à Monaco et il ne faut pas l’oublier non plus. »

 

Le match face au Genoa

« Même si le joueur est fatigué, je serai toujours dans l’exigence. Il y a beaucoup de travail physique durant cette période et il doit assimiler les nouveaux concepts. On va voir après le deuxième match de préparation ce qui a été et ce qui n’a pas été. Est-ce que le joueur n'a pas pu appliquer le concept à cause de la fatigue ou est-ce qu'il ne l'a pas compris. Je devrais ensuite ne pas me tromper sur le bilan et l’analyse de tout cela. Quand il y a un changement d'entraîneur, les joueurs doivent s'adapter à de nouveaux concepts. Il faut voir comment les latéraux vont évoluer plus haut, comment la défense va avancer, s’il faut plus de possession. »

 

Un groupe qui se dessine

« On est conscients qu’il y a une date de clôture dans ce mercato. On va réintégrer trois joueurs dès dimanche. On espère qu’on ira notre effectif le plus vite possible. Nous savions qu'à Tignes nous allions avoir un groupe jeune et que les internationaux allaient revenir petit à petit. C'est à nous d'adapter la charge de travail de chacun pour qu’elle soit de même intensité selon les besoins. »

 

La situation de Nabil Fekir

« Nabil Fekir est un joueur merveilleux. Il est exemplaire et est beau à voir jouer. Bien sûr qu’il va manquer s’il part. On ne contrôle pas cette situation. On espère que ce sera rapide pour lui et pour le club. Il négocie son départ. »

 

Du jeu et de l’envie

« Le supporter vient au stade pour avoir du plaisir, pas seulement parce qu’on a marqué un ou deux buts. Il veut voir son équipe vibrer, ses joueurs faire les efforts, que son équipe soit performante pendant tout le match. On doit encaisser moins de but, il faut absolument corriger cela. »

 

L’utilisation d’un drone

« Il voit tout. Le football est un travail minutieux. On ne parle pas que de stratégie. Il faut analyser la position, comment le joueur se trouve sur le terrain. Avec les images l'athlète voit ce qu'il se passe. L'image parle parfois plus qu'un discours, qu’un commentaire. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte