Féminines / ICC

April Heinrichs : « l’OL domine le monde du football féminin »

Publié le 17 juillet 2019 à 11:00:00
April Heinrichs : « l’OL domine le monde du football féminin »
Avant le départ des Lyonnaises en Caroline du Nord pour disputer l’International Champions Cup du 15 au 18 août, l’ancienne joueuse, vainqueur de la première Coupe du monde en 1991, puis sélectionneure des Etats-Unis April Heinrichs, s’est exprimé sur cette compétition et sur la popularité de l’OL dans son pays.

Comme la saison dernière, l’édition 2019 de la Women's International Champions Cup opposera trois équipes européennes (l’Atlético Madrid, Manchester City et l’OL) à une américaine (North Carolina Courage). Cette dernière l’avait emporté en finale contre l’OL (1-0)…

« De bonnes joueuses du monde entier ont joué pour North Carolina Courage. Aux Etats-Unis, North Carolina Courage est l’une des meilleures équipes américaines de ligue professionnelle, comme l’OL ici. Quand elles ont joué l’une contre l’autre, elles n’étaient pas au même stade de préparation. Quand North Carolina Courage était à la moitié de sa saison, l’OL préparait le début de la sienne. Peut-être que s’il y a un prochain match, l’OL sera plus préparé. Car je ne pense pas qu’elles s’attendaient à perdre le dernier match contre les américaines qui avaient plusieurs absentes importantes qui jouent en équipe nationale. Il pourrait y avoir un résultat différent cette fois-ci. »

 

 

Comment est perçu l’OL Féminin aux Etats-Unis ?

« Les médias félicitent tous ces succès de l’OL Féminin. Ils racontent comment elles ont gagné le championnat et la Champions League plusieurs fois d’affilée comme l’équipe masculine l’a fait avant en Ligue 1. Il y a comme des sortes de « dynasties » qui dominent le monde du football. Je pense que l’OL est celle du football féminin en Europe et dans le monde. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte