April Heinrichs : « l’OL domine le monde du football féminin »

Comme la saison dernière, l’édition 2019 de la Women's International Champions Cup opposera trois équipes européennes (l’Atlético Madrid, Manchester City et l’OL) à une américaine (North Carolina Courage). Cette dernière l’avait emporté en finale contre l’OL (1-0)…
« De bonnes joueuses du monde entier ont joué pour North Carolina Courage. Aux Etats-Unis, North Carolina Courage est l’une des meilleures équipes américaines de ligue professionnelle, comme l’OL ici. Quand elles ont joué l’une contre l’autre, elles n’étaient pas au même stade de préparation. Quand North Carolina Courage était à la moitié de sa saison, l’OL préparait le début de la sienne. Peut-être que s’il y a un prochain match, l’OL sera plus préparé. Car je ne pense pas qu’elles s’attendaient à perdre le dernier match contre les américaines qui avaient plusieurs absentes importantes qui jouent en équipe nationale. Il pourrait y avoir un résultat différent cette fois-ci. »
Comment est perçu l’OL Féminin aux Etats-Unis ?
« Les médias félicitent tous ces succès de l’OL Féminin. Ils racontent comment elles ont gagné le championnat et la Champions League plusieurs fois d’affilée comme l’équipe masculine l’a fait avant en Ligue 1. Il y a comme des sortes de « dynasties » qui dominent le monde du football. Je pense que l’OL est celle du football féminin en Europe et dans le monde. »