OL - Servette : une semaine chargée conclue par une défaite dans le premier test (1-2)

. LES TEMPS FORTS .
2’. But de la tête à bout portant de Koné. 0-1
12’. Superbe envolée de Lopes sur une frappe puissante.
25’. Barre transversale de Tete.
33’. But d'un lob piqué de Tasar. 0-2
74’. Face à face manqué de Fofana.
78’. Penalty transformé par Martin Terrier. 1-2
81’. Frappe enroulée de Gouiri finalement bien sortie.
. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .
L’OL a définitivement lancé sa préparation. Après une semaine passée dans les montagnes de Tignes à l’occasion d’un stage de reprise placé sous le signe du travail physique, une partie des 26 joueurs emmenée par le nouveau coach Sylvinho a disputé le premier des cinq matches amicaux prévus avant d’attaquer la saison 2019-2020 le 10 août à Monaco.
L’entraîneur brésilien a aligné une première équipe mêlant expérience défensive (Lopes, Tete, Denayer, Marcelo, Marçal) et jeunesse offensive marquée par les premiers pas chez les A de trois jeunes joueurs (Thomas, Cherki, Griffiths). La deuxième équipe a permis aux nouvelles recrues de disputer leurs premières minutes sous le maillot lyonnais (Deyonge, Jean Lucas, Thiago Mendes, Fofana).

Et tout n’a pas bien commencé. L’OL s’est fait surprendre juste après le coup d’envoi d’une tête à bout portant de Koné (2’, 0-1). Les coéquipiers d’Anthony Lopes ont essayé de réagir par le jeu, proposant de longues séquences de possession, sans parvenir pour autant à inquiéter le portier suisse Jérémy Frick bien connu du club (comme Timothé Cognat et Yoan Severin).
La barre transversale trouvée par Kenny Tete à l’entrée de la surface après une belle percée du néo-professionnel Rayan Cherki n’a pas permis de lancer les Lyonnais. Juste après la demi-heure de jeu, le Servette a profité d’une perte de balle basse pour doubler la mise d’un lob piqué de Tasar (33’, 0-2). Sur coup-franc, Rayan Cherki, encore lui, a cadré le premier tir. Mais cela n’a pas suffi.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Martin Terrier ont joué plus haut, privant les Suisses du ballon, tenté des frappes par Mendes, Gouiri ou Fofana, sans y arriver. Et c’est finalement sur un fait de jeu que l’OL a réussi à revenir. Sur penalty pour une main dans la surface, Martin Terrier a pris ses responsabilités de capitaine et réduit la marque (78’, 1-2). L’OL a alors connu un temps fort symbolisé par Gouiri mais s’incline finalement dans ce premier test et face à un adversaire rodé qui attaque son championnat la semaine prochaine. Prochain rendez-vous le 20 juillet à Gueugnon contre le Genoa.
... |
. LA FEUILLE DE MATCH . Au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu. Avertissement : Ondoua (55') au Servette.
|
... |