Masculins / 

Ciprian Tătărușanu : « Je suis venu ici pour jouer »

Publié le 12 juillet 2019 à 16:06:33
Ciprian Tătărușanu : « Je suis venu ici pour jouer »
Ciprian Tătărușanu, gardien international roumain, a été présenté à la presse cet après-midi aux côtés de Jean-Michel Aulas, Juninho et Florian Maurice. Il a signé un contrat de 3 ans avec l'Olympique Lyonnais.

CIPRIAN TATARUSANU

« J’ai choisi Lyon car c’est l'un des plus grands clubs de France. J’aime le championnat français, la vie en générale. Ici, je pourrais continuer de progresser. Quand j’ai parlé à l’OL la première fois, je me demandais pourquoi ils s’intéressaient à moi. Florian m’a dit qu’une grosse équipe a besoin de deux très bons gardiens. J’ai été numéro 1 toute ma carrière donc je suis venu ici pour jouer. Après, ce sera à l’entraîneur de trancher. Anthony est un bon gardien. J’espère que ça se passera bien entre nous pour le bien de l’équipe. »

 

JEAN-MICHEL AULAS

«Ciprian Tatarusanu arrive de Nantes, il a signé plus tôt que les autres joueurs. C’est un gardien international qui a beaucoup d’expérience. L’histoire a commencé il y a quelques mois. J’avais demandé à Florian de préparer l’avenir en ayant deux gardiens de niveau international. Nous avons regardé les joueurs de Ligue 1 de ce niveau là et c’est pour ça que Florian l’a supervisé de nombreuses fois. Ciprian a signé un contrat de trois ans. Il a disputé plus de 500 matches professionnels, dont 62 de Coupe d’Europe. C’est certainement le plus capé des joueurs de l’équipe à ce niveau là. Nous sommes très heureux de l’accueillir, d’une part car nous le voulions vraiment puis parce qu’il a vite montré son envie de venir. »

 

FLORIAN MAURICE

« L’idée était de renforcer ce poste par un joueur de classe internationale. C’est une expérience dont nous avions besoin dans cette équipe. Très vite, le choix s’est porté sur lui. Il parle français, connait la Ligue 1… L’aspect expérience, au-delà de ses qualités de gardien, va être très important. »

 

JUNINHO

« Quand une équipe veut aller plus haut, ça marche aussi du côté des gardiens. On sait qu’Anthony est un super gardien, mais si on veut continuer à grandir, il faut passer par là. L’arrivée de "Tata" lui permettra de progresser aussi. Je pense que ça nous fait beaucoup de bien, la concurrence va être importante. À chacun sur le terrain de gagner sa place. Ce sera à l’entraîneur de trancher entre ses deux gardiens. Ciprian va se battre pour se faire sa place. C’est plus difficile au poste de gardien puisqu’il n’y en a qu’un qui peut être titulaire. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte