CAN : La Côte d’Ivoire sort sur le fil

Cette rencontre entre deux outsiders à la victoire finale promettait son pesant d’or. Pourtant, la première période est assez terne et la seule éclaircie arrivera des pieds de Sofiane Feghouli. L’ailier de Galatasaray reprend un centre en retrait de Ramy Bensebaini pour ouvrir le score (20e). Ce sera à peu près tout pour ce premier acte.
La seconde période commence de façon un peu plus dynamique : dès la 46e minute, l’Algérie obtient un penalty mais Bounedjah trouve la barre. Une occasion manquée qu’il regrettera un quart d’heure plus tard avec l’égalisation ivoirienne de Jonathan Kodjia d’une frappe puissante (62e). Aucune des deux sélections ne parviendra à faire la différence dans le temps réglementaire, place donc aux prolongations.
📸 #TwitterDown a failli nous empêcher de montrer ces photos !📸#LesFennecs 🎉🎊#TotalAFCON2019 pic.twitter.com/6YiR25c8na
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 11 juillet 2019
Maxwel Cornet entre en jeu à la 94e minute de jeu en remplaçant Wilfried Zaha. Mobile et disponible, il a tout tenté pour faire la différence en vain. Ce seront les tirs au but qui départageront les deux formations. Si Cornet inscrit le sien, ce n’est pas le cas de Wilfried Zaha et de Serey Dié, qui permettent à l’Algérie d’accéder aux demi-finales où elle retrouvera le Nigéria.
4️⃣ équipes en course...
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 11 juillet 2019
4️⃣ matchs à jouer...
1️⃣ seul trophée 🏆#TotalAFCON2019 pic.twitter.com/tk1K8re1BD