Masculins / 

Arrivée : Joachim Andersen, le roc venu du Nord

Publié le 12 juillet 2019 à 19:00:00
Arrivée : Joachim Andersen, le roc venu du Nord
L’OL tient son renfort défensif en la personne de Joachim Andersen. Ce Danois d’1m90 s’est fait un nom cette saison en Serie A et arrive en France pour prolonger son oeuvre : devenir l’un des meilleurs défenseurs du championnat après avoir conquis l’Italie.

Joachim Andersen voit le jour le 31 mai 1996 à Frederiksberg, au Danemark. Son parcours junior est plutôt mouvementé : après neuf ans passés au Greve Fodbold (2000-2009), il rejoint coup sur coup le FC Copenhague (2009-2011) puis le FC Midtjylland (2011-2013), soit deux des plus grands clubs du pays. Pourtant, il n’arrivera pas à faire son trou dans ces deux clubs et est obligé de s’exiler à Twente, aux Pays-Bas, pour enfin signer son premier contrat professionnel en 2015.

 

Après une cinquantaine de matches disputés en deux saisons, il tape dans l’oeil de la Sampdoria qui débourse 1,5 millions pour s’attacher ses services en 2017. À 21 ans seulement, il n’est pas totalement prêt pour le très haut niveau et sa première saison lui sert surtout à s’acclimater à ce nouveau championnat (7 matches de Série A, un match de Coupe d’Italie). C’est lors de la saison 2018-2019 qu’il va exploser. Aligné aux côtés de Tonelli, il réalise une saison pleine (32 matches de championnat) et devient l’un des meilleurs défenseurs de la Botte. Ses performances lui permettent d’être appelé pour la première fois en sélection nationale en mars 2019, même s’il n’entre pas en jeu.

IMG_2062

Avec Andersen, l’OL recrute un défenseur robuste, prometteur et très à l’aise dans la relance. En ayant déjà fréquenté trois pays dans sa formation puis dans son parcours professionnel, il jouit déjà d’une certaine expérience qui sera enrichie avec la découverte de la Ligue des Champions. Quatrième Danois de l’histoire du club, son objectif sera double : permettre à l’OL de passer un cap dans son assise défensive et forcer la porte de la sélection pour en devenir un titulaire indiscutable.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte