Masculins / Stage

Sylvinho : « J’aime voir dans les yeux de mes joueurs le désir de faire quelque chose »

Publié le 09 juillet 2019 à 14:42:58
Sylvinho : « J’aime voir dans les yeux de mes joueurs le désir de faire quelque chose »
Le coach lyonnais s'est exprimé pour la première fois depuis le jour de sa présentation officielle. Sylvinho a donné ses premières impressions avant de faire un point sur le mercato.

Vos premières impressions

« Le lieu est vraiment top pour s’entraîner et je sens une très bonne atmosphère dans le groupe. Etre numéro 1 à l’OL est un rêve. Je suis très heureux. J’aimais bien ce que je faisais avant mais l’OL est une étape de plus. J'essaie d'être moi-même. J'essaie aussi de transmettre ma passion du football à mes joueurs. J'aimerais beaucoup qu'on puisse jouer une finale. »

 

La barrière de la langue

« J’étais un peu tendu lors de la première conférence de presse pour ma présentation. Je parle beaucoup de langues mais malheureusement pas encore le français. C’est compliqué au début. Je n’ai pas encore eu le temps de prendre des cours. J’espère parler le français dans quelques mois. Je veux m’améliorer très vite. »

 

_DLG7881

 

Un groupe de qualité

« Il y a beaucoup de qualité, sur le plan physique notamment. Ce que j’aime bien, c’est voir dans les yeux des joueurs le désir de faire quelque chose. Je veux sentir mes joueurs donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est toujours difficile physiquement de reprendre après les vacances. Mais ce moment est très important pour les joueurs. On fait beaucoup de réunions avec Juninho et Florian Maurice. J’ai beaucoup observé les joueurs et j’essaie d’être clair avec eux sur ce que je veux qu’ils fassent sur le terrain. »

 

Nabil Fekir

« Nabil est un excellent joueur. Il est incroyable techniquement. C’est un niveau différent. Il peut jouer dans tous les systèmes. Il peut tout faire sur un terrain. »

 

Un point mercato

« La venue de Joachim Andersen est en bonne voie. J’en ai parlé avec Florian Maurice. Youssouf Koné a débuté ses vacances après la CAN. Pour le reste, on va jouer les premiers matches amicaux et on verra si on a besoin de renforcer encore l’équipe. Je n’ai pas eu besoin de proposer des joueurs, Florian Maurice et Vincent Ponsot travaillaient déjà très bien avant mon arrivée ici. »



Tout OL Play est à retrouver ici grâce à la nouvelle offre vidéo du club !

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte