Masculins / Stage

Martin Terrier : « Il y a beaucoup d’excitation pour cette nouvelle saison »

Publié le 10 juillet 2019 à 08:00:00
Martin Terrier : « Il y a beaucoup d’excitation pour cette nouvelle saison »
L’attaquant lyonnais, Martin Terrier, s’est confié aux médias de l’OL suite à son virus contracté durant l'été et à l’aube de sa deuxième saison sous les couleurs de l’OL.

« Martin, donne-nous de tes nouvelles après ce virus durant l’été ?

J’ai eu une période compliquée en juin avec cette maladie mais ça va beaucoup mieux. Je laisse ça derrière moi et je me concentre sur la préparation pour la prochaine saison. L’annonce de mon forfait pour l’Euro Espoirs a été compliquée. J’attendais cette compétition depuis longtemps, j’avais hâte de commencer. C’est le football. J’ai eu du mal à regarder les matches. J’ai vu celui contre l’Espagne, c’était difficile mais on va retenir la qualification pour les JO.

 

Comment se passe ce début de stage à Tignes ?

Je me sens très bien. J’ai hâte de commencer cette nouvelle saison. Les séances sont très intenses. Je suis content de découvrir certains jeunes. Ils poussent derrière. Ils doivent montrer le maximum de choses. Il y a une très bonne ambiance.

 

Comment as-tu vécu le changement de staff ?

On s’adapte à la barrière de la langue. On fait les efforts pour se comprendre. Il y a beaucoup d’excitation. La rigueur défensive nous faisait défaut la saison passée et Sylvinho a bien saisi cela. Il faut travailler là-dessus.

 

_DLG7468

 

Que veux-tu montrer en plus par rapport à ta première saison lyonnaise ?

Je veux confirmer et faire encore mieux. J’ai mis un peu de temps à me montrer à mon arrivée puis j’ai eu un peu plus de temps de jeu ce qui m’a permis de montrer mon vrai visage. Je veux réitérer les performances de la saison passée et mettre le maximum de buts. Un attaquant se fixe des objectifs en début de saison. Ce serait bien de dépasser la barre de 10 buts en championnat et 15 toutes compétitions confondues.

 

Que peux-tu nous dire sur les deux anciens Lillois qui ont signé à l’OL ?

C’est une bonne chose, ce sont deux bons joueurs. J’ai longtemps joué en jeunes avec Youssouf Koné et j’ai croisé quelques semaines Thiago Mendes avant de partir à Strasbourg. Ils vont apporter à l’équipe. Youssouf est une bête physiquement avec de la vitesse et de la puissance. Il est très solide. Thiago est un Brésilien à l’aise avec les deux pieds et une capacité à répéter les efforts. »

 

DSC01065

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte