Masculins / Stage

Stage : Antonin Da Fonseca donne le programme

Publié le 08 juillet 2019 à 11:06:00
Stage : Antonin Da Fonseca donne le programme
Le préparateur physique du groupe professionnel, Antonin Da Fonseca, a profité de la première séance à Tignes pour faire un point sur le programme et fixer les objectifs de ce stage.

Le programme du stage

« Il va y avoir deux entraînements par jour, excepté mercredi où il devrait y avoir une sortie rafting l'après-midi qu'on a l'habitude de faire à Tignes. Il n'y aura qu'une seule séance aussi vendredi matin. Le matin sera à dominante athlétique et le football l'après-midi. Il y aura une partie en salle et une partie sur terrain. La séance de mardi sera difficile pour les organismes. On s'est vite remis au travail après les test physiques. Il faut remettre tout le monde au même niveau physique le plus rapidement possible. » 

 

La première séance

« Ce type de séance avec beaucoup de travail de prévention, de force, d'appuis et de bondissement va être répété dans la semaine et les jours qui suivent. On avait prévenu les joueurs que ce premier entraînement serait un peu long. C'est une séance d'acclimatation qui est très importante pour les corps car les efforts en altitude sont différents et plus difficiles. On a pu attaquer fort musculairement. » 

 

Un groupe jeune et amputé des internationaux

« Il faut s'adapter au profil des chacun. On a des joueurs qui ont la trentaine et d'autres qui sont très jeunes comme Rayan Cherki. Il faut prendre en compte toutes ces particularités. Le staff devra aussi s'adapter aux internationaux qui arriveront un peu plus tard. Ce n'est pas gênant. Aujourd'hui, on a un groupe de 26 joueurs qui va suivre un programme plus ou moins général et qui sera individualisé petit à petit. Les autres intégreront progressivement le groupe avec des préparations adaptées. » 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte