Club / Evénement

OL Fondation : l’OL et Sport dans la Ville se mobilisent pour l’égalité femmes/hommes dans le sport

Publié le 08 juillet 2019 à 15:00:00
OL Fondation : l’OL et Sport dans la Ville se mobilisent pour l’égalité femmes/hommes dans le sport
En cette période de Coupe du Monde Féminine de football, l’association Sport dans la Ville a décidé de mener de nombreuses actions pour promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes à travers le sport, avec le soutien de son partenaire historique, l’Olympique Lyonnais.

 

Un festival solidaire international, le #Festival19

 

À l’invitation de Sport dans la Ville et en partenariat avec l’association StreetFootballWorld, plus de 300 jeunes garçons et filles du monde entier se sont réunis à Lyon pour un festival exceptionnel, du dimanche 29 juin au dimanche 7 juillet. Ateliers sportifs, débats, visites, le programme de cette folle semaine a permis de fédérer les participants, issus de 35 pays différents, autour de la promotion de la mixité dans le sport.

Parmi tous les participants figurait une délégation de l’Academy OL, composée de 4 jeunes U15 (Marwan, Julie, Téo et Célia) accompagnés de leurs 2 éducateurs, William FUZ et Naomie ZANOTTO. Cette semaine en immersion dans le festival est venue terminer en beauté leur saison au Centre de formation de l’OL, où le triple projet de formation est très attaché aux actions éducatives et citoyennes.

sportdanslaville

« C’est une superbe opportunité pour nos jeunes de rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures, échanger avec des enfants du monde entier animés par la même passion. » William FUZ Responsable pédagogique OL Academy 

 

Dimanche 7 juillet, jour de clôture du festival, l’équipe réserve de l’OL s’est également mobilisée pour un moment de partage autour du ballon rond. Encadrés par Gueida FOFANA, Philippe BIZEUL et Jean-François VULLIEZ, treize jeunes pépites du Centre de formation sont venus se mélanger aux délégations étrangères pour des matchs amicaux sur les terrains de Sport dans la Ville : Merci à Andy MINOLIEN, Mathis LOUISERRE, Rafael ANABA, Florent DASILVA, Jairzinho FUMONT, Emmanuel DANSO, Paul DEVARREWAERE, Kevin DELLINGER, Modeste DUKU, Yaya SOUMARE, Esteban LEPAUL, El Hadj COLY, Lucas MARGUERON et Tanguy GIRARDOT !

 

  fondation

 

Une journée de fête pour les jeunes filles, l’anniversaire de « L dans la Ville »

 

Samedi 6 juillet, la semaine de festivités s’est achevée avec la célébration des 10 ans du programme « L dans la Ville ». À cette occasion, Fernando Marcal, Marcelo et Rafael, ainsi que le staff technique (Sylvinho, Gerald BATICLE, Claudio CACAPA, Gregory COUPET) ont fait le bonheur des nombreux jeunes présents. Joueurs et entraîneurs ont alors participé à un atelier balle au pied avec des jeunes filles, membres du programme, avant de prendre place pour une séance de dédicaces.

 

  IMG_1731 IMG_1710

 

 PROS HYO PROS FGF

 


À propos du Programme « L dans la Ville » 

 

Créé il y a 10 ans pour accompagner spécifiquement les jeunes filles dans leur épanouissement personnel et professionnel grâce au sport, le programme « L dans la Ville » propose à plus de 1 000 jeunes filles de nombreuses activités tout le long de l’année : activités sportives, sorties culturelles, séjours découvertes et rencontres professionnelles.

 

Retrouvez un extrait vidéo du festival

  

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte