Féminines / Coupe du Monde Féminine

CDM : Les Pays-Bas de van de Sanden s'inclinent en finale

Publié le 08 juillet 2019 à 11:38:57
CDM : Les Pays-Bas de van de Sanden s'inclinent en finale
Les Pays-Bas de Shanice van de Sanden se sont inclinés en finale de la Coupe du Monde face aux États-Unis (0-2), dimanche.

L'épilogue de la Coupe du Féminine organisée en France avait lieu dimanche, au Groupama Stadium (renommé Stade de Lyon durant la compétition). De nombreuses personnalités sont venues assister à la victoire des États-Unis face au Pays-Bas (2-0) : Le Président de l'OL Jean-Michel Aulas, le Président de la FIFA Gianni Infantino, le Président de la République Emmanuel Macron, le roi des Pays-Bas Willem-Alexander, ou encore Kylian Mbappé.

Les coéquipières de Shanice van de Sanden, entrée en cours de partie, n'ont rien pu faire face à la puissance américaine. L'ancienne Lyonnaise Megan Rapinoe, autrice de l'ouverture du score sur penalty, a été sacré meilleure buteuse et meilleure joueuse de la compétition. Deux autres anciennes joueuses de l'OL, Alex Morgan et Morgan Brian, ont aussi été sacrées championnes du monde.

Au total, 16 joueuses de l'équipe féminine de l'OL ont participé à cette Coupe du Monde. Après un passage de 6 mois au club, l'Argentine Sole Jaimes a été la seule à sortir dès le premier tour avec sa sélection. Le Japon de Saki Kumagai et le Canada de Kadeisha Buchanan ont quant à eux été éliminés dès les 1/8 de finale.

Côté français, malgré l'élimination en 1/4 de finale contre les États-Unis (1-2), plusieurs Lyonnaises se sont mises en valeur. Sarah Bouhaddi a été décisive avec 13 arrêts, Wendie Renard a inscrit 4 buts, Amel Majri s'est distinguée avec 3 passes décisives, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer ont inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive. Comme leur coéquipières de l'OL, Griedge Mbock et Delphine Cascarino ont participé aux 5 matches des Bleues alors qu'Emelyne Laurent n'a pas eu la chance de jouer.

L'Allemagne de Carolin Simon et de Dzsenifer Marozsan, blessée durant presque toute la compétition, s'est également inclinée en 1/4 de finale. L'Angleterre a de son côté terminé à la 4ème place du tournoi après une dernière défaite contre la Suède (1-2). Lucy Bronze, étincelante sur son côté droit, est la Lyonnaise qui a eu le plus de temps de jeu (630 minutes) et qui a parcouru le plus de kilomètres (67,6), inscrivant aussi 1 but et délivrant 2 passes décisives. Sa compatriote et néo-Lyonnaise Nikita Parris a aussi marqué 1 but et offert 1 passe décisive.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte