CAN : Un Madagascar historique accède aux quarts !

Même s’il ne joue pas beaucoup dans cette Coupe d’Afrique des Nations, Jérémy Morel vit un été enchanté qui ne va pas s’arrêter tout de suite. Pourtant, la différence a mis du temps à se faire. Après l’ouverture du score précoce de la part d’Amada (9e), Madagascar va se faire rejoindre à cause d’une tête de l’ex-sochalien Cédric Bakambu (21e). La rencontre est très équilibrée et les occasions fusent de part et d’autre, mais ce sont les Barea qui vont prendre le meilleur sur leur adversaire grâce à une tête plongeante d’Andriatsima (77e).
📺 Voici les faits marquants pour le match dans lequel l'histoire a été faite pour Madagascar !#MADCOD#TotalAFCON2019 #FootballTogether pic.twitter.com/zUK1JkB9Xz
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 7 juillet 2019
On croit alors les coéquipiers de Jérémy Morel à l’abri, mais c’est sans compter la tête de Mbemba dans le temps additionnel qui pousse les deux équipes en prolongation. Morel va d’ailleurs faire son entrée à la 106e minute de jeu pour apporter son expérience, mais rien n’y fait : ce seront les tirs au but qui départageront les deux formations. À ce jeu là, c’est Madagascar qui sort vainqueur après un dernier penalty manqué par Bolasie.
Les Barea joueront leur quart de finale jeudi à 21h. Ils connaitront leur adversaire après le match entre le Ghana et la Tunisie, ce lundi à 21h.
👏👏👏 #ALEFABAREA #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/5mSy0xGEdW
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 7 juillet 2019