Masculins / 

CAN : Un Madagascar historique accède aux quarts !

Publié le 08 juillet 2019 à 11:33:14
CAN : Un Madagascar historique accède aux quarts !
Après une qualification déjà historique pour les huitièmes de finale à l’occasion de sa toute première participation à la CAN, Madagascar continue sa belle histoire. Hier soir, les Barea ont éliminé la République Démocratique du Congo au bout du suspens (2-2, 4-2 tab).

Même s’il ne joue pas beaucoup dans cette Coupe d’Afrique des Nations, Jérémy Morel vit un été enchanté qui ne va pas s’arrêter tout de suite. Pourtant, la différence a mis du temps à se faire. Après l’ouverture du score précoce de la part d’Amada (9e), Madagascar va se faire rejoindre à cause d’une tête de l’ex-sochalien Cédric Bakambu (21e). La rencontre est très équilibrée et les occasions fusent de part et d’autre, mais ce sont les Barea qui vont prendre le meilleur sur leur adversaire grâce à une tête plongeante d’Andriatsima (77e).

 

On croit alors les coéquipiers de Jérémy Morel à l’abri, mais c’est sans compter la tête de Mbemba dans le temps additionnel qui pousse les deux équipes en prolongation. Morel va d’ailleurs faire son entrée à la 106e minute de jeu pour apporter son expérience, mais rien n’y fait : ce seront les tirs au but qui départageront les deux formations. À ce jeu là, c’est Madagascar qui sort vainqueur après un dernier penalty manqué par Bolasie.

 

Les Barea joueront leur quart de finale jeudi à 21h. Ils connaitront leur adversaire après le match entre le Ghana et la Tunisie, ce lundi à 21h.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte