Masculins / Stage

Amine Gouiri : « Une période importante pour exploser »

Publié le 08 juillet 2019 à 19:13:00
Amine Gouiri : « Une période importante pour exploser »
Revenu en fin de saison dernière après une grave blessure au genou il y a un peu moins d'un an, Amine Gouiri fait partie du groupe qui s'est établi à Tignes pour un stage intensif de cinq jours. L'attaquant de la génération 2000 s'est confié aux médias du club avant une saison très importante pour lui.

« Amine, comment s'est passé ton été avec le Mondial U20 puis les vacances ?

J'ai eu un peu plus de trois semaines de vacances. J'ai commencé une petite préparation pour être prêt à la reprise. Ça m'a fait du bien le Mondial U20, ça m'a donné du temps de jeu car je sortais d'une longue absence suite à ma blessure au genou. Collectivement, on méritait d'aller plus loin dans la compétition. J'ai eu des bonnes statistiques sur le plan personnel mais ce n'est pas le plus important. Il y a eu beaucoup de regrets sur le match des Etats-Unis.

 

Te sens-tu à 100% désormais ?

Je me suis très bien sorti ces dernières semaines et durant le Mondial. On a géré mon temps de jeu avec le coach. Je pense être à 100%. Je me sens très bien. Je vais faire une bonne préparation pour être au top la saison prochaine. Cette longue absence des terrains m'a servi mentalement. J'ai vu que je pouvais encaisser des séances très dures. Je suis prêt à attaquer une nouvelle aventure.

 

_DLG7541

 

Quelles sont tes ambitions pour cette nouvelle saison ?

Je veux me faire une place dans le groupe professionnel. Je vais essayer d'enchaîner. Entre 18 et 20 ans, c'est une période importante pour exploser. Je suis en plein dedans. Je suis pressé de voir comment cette saison va se dérouler. J'espère que tout va bien se passer. Le mercato n'est pas fini et d'autres attaquants peuvent arriver. Je me concentre uniquement sur ma préparation.

 

Comment a débuté ce stage à Tignes pour toi ?

Tout se passe bien. On est dans les meilleures conditions. C'est une période difficile mais il faut passer par là, c'est indispensable. Personne aime courir dans le vide mais tout le monde sait à quel point c'est important. On a tous les même objectif : faire une grosse saison tous ensemble. Il y a beaucoup de jeunes joueurs pour ce stage avec l'absence des internationaux. La vie de groupe se passe bien. Il y a beaucoup de chansons pour les nouveaux joueurs et même pour le staff mais c'est la loi (sourire). »

 

gouiri cherki stage


L'intégralité de l'interview d'Amine Gouiri et tout OL Play est à retrouver ici grâce à la nouvelle offre vidéo du club !

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte