Club / 

OL Fondation : record du monde battu !

Publié le 04 juillet 2019 à 16:30:00
OL Fondation : record du monde battu !
C’est à 8h30 que le record du monde est tombé ! Au total, après 68 heures d’effort sans interruption, le match le plus long du monde s’est achevé lundi 1er juillet en début d’après-midi sur le terrain n° 5 de l’OL Academy ! Sur le score phénoménal de 399 à 369, les joueurs et joueuses ont vécu un moment de partage intense.

807 participants issus de 60 pays différents (du Pakistan aux Etats-Unis en passant par l’Allemagne) se sont relayés pendant 3 jours et 2 nuits de match, effaçant ainsi le précédent record de 677 participants. Au format 5 contre 5, et malgré les conditions climatiques très difficiles, ce sont donc 2 records du monde battus

 

record monde 1

 

Ce match record du monde organisé par l’association Equal Playing Field avait aussi pour but de partager des valeurs d’égalité entre les femmes et les hommes. Il s'agissait également de favoriser l’échange entre des joueuses et des joueurs de tous les pays, et de sensibiliser sur le sport des femmes dans le foot, et le chemin à parcourir pour se rapprocher de l’égalité. Des invités de marque comme la chanteuse et ambassadrice de la Coupe du Monde féminine Jain étaient d’ailleurs présents pour soutenir ce combat et encourager les participants. 

 

record monde 2

 

« Equal Playing Field permet de mettre les femmes sur un pied d'égalité avec les hommes. Et c'est justement pour soutenir cette cause que je suis venue ici. » 
Nichole Tiggs joueuse US

 

« Je n’avais pas hésité à faire le match le plus haut et le plus bas du monde, c’est donc assez logiquement que j’ai accepté de faire le troisième projet ici à Lyon, je ne pouvais pas rater ça. »
Sandrine Dusang ancienne joueuse OL

 

record monde 3

 

Par ailleurs, tout au long du week-end, près de 35 activités se sont tenues en marge de l’évènement (ateliers, conférence, débats sur la place des femmes dans le football, diffusion des matchs de la Coupe du Monde féminine etc). 

 

À propos d’Equal Playing Field

 

Equal Playing Field (EPF) est une association visant à lutter contre l’inégalité des sexes dans le sport et à promouvoir le développement du sport pour les filles et les femmes dans le monde, en particulier dans les contextes des pays marginalisés. Plus précisément, l’organisation vise à garantir l’égalité et le respect des filles et des femmes dans le sport et dans la vie. EPF avait déjà organisé le match le plus haut du monde au Kilimandjaro et le match le plus bas au monde au bord de la Mer Morte.

 

record monde 4

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte