Masculins / Reprise

Jean-Michel Aulas « Très heureux de cette reprise avec Juni, Sylvio et Flo »

Publié le 05 juillet 2019 à 10:54:00
Jean-Michel Aulas « Très heureux de cette reprise avec Juni, Sylvio et Flo »

La saison a repris officiellement aujourd’hui pour l’OL, même si de nombreux internationaux sont encore absents. Comment avez-vous vécu cette reprise ?

« Je l’ai vécu d’un peu plus loin que d’habitude (rires). Contrairement aux saisons précédentes, mais conformément au nouveau fonctionnement mis en place, je n’étais en effet pas présent au camp d’entraînement ce matin. Je viens d’ailleurs seulement de rentrer à Lyon. Tout s’est bien passé ce qui ne me surprend pas compte tenu de l’organisation mise en place autour de Juninho avec Sylvinho et Florian Maurice. Lors de la conférence de presse de présentation de Juninho et Sylvinho, j’avais clairement expliqué les modalités d’une nouvelle organisation technique en évoquant l’image d’un triangle avec à sa tête un Directeur Sportif renommé sur le plan international et comme socle, d’une part un entraîneur fraîchement diplômé mais avec une bonne expérience notamment à l’Inter et avec la Selecao où il était en poste, et d’autre part un responsable du recrutement Florian Maurice dont les qualités et l’état d’esprit sont unanimement reconnus à l’OL. Un peu plus d’un mois plus tard, cette organisation fonctionne avec efficacité comme nous l’avions prévu, avec comme premiers effets concrets des objectifs de mercato qui se concrétisent ».

 

Ça n’empêche pas L’Equipe de dire que Florian Maurice aurait perdu de son influence et qu’il le vivrait mal.

« C’est tout simplement stupide et incompréhensible venant du quotidien L’Equipe qui sait pertinemment que ce qui est écrit est faux et peut porter préjudice au club. Chacun sait aussi que Florian Maurice participe à toutes les présentations des joueurs depuis la saison dernière et non pas seulement depuis cet été comme il est pourtant écrit. Il est insinué aussi que Florian Maurice n’aurait pas choisi Thiago Mendes ce qui est une énorme bêtise puisque c’est bien Flo qui l’a suivi toute la saison dernière et qui l’a proposé en priorité à Juni et Sylvio. Il est aussi étrange qu’on puisse comparer l’organisation mise en place il y a 10 ans avec Claude Puel, manager et entraîneur général, avec ce qui est entrepris cet été : un directeur sportif, un entraîneur et un responsable du recrutement ».

 

Revenons sur le mercato qui correspond à ce qui était envisagé ?

« Oui, nous avions dit que deux joueurs pourraient partir indépendamment de Nabil pour les raisons qu’on connaît. Ferland et Tanguy ont été respectivement transférés au Real et à Tottenham ce qui confirme pour ceux qui pourraient en douter de la qualité de recruteur de Flo. Du côté des arrivées, nous avons accueilli Ciprian Tatarusanu, gardien international de premier plan, et deux milieux repérés l’un par Flo et l’autre par Juni ce qui témoigne de l’efficacité et de la complémentarité de l’organisation mise en place. Les prochains transferts le confirmeront. J’en profite pour souligner et féliciter le travail d’équipe remarquable effectué par Vincent Ponsot et Florian Maurice qui ont coordonné toutes les opérations de recrutement depuis un mois en liaison avec Juninho qui préparait son déménagement au Brésil et Sylvinho qui validait son diplôme à Milan ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte