Féminines / 

CDM : Au bout du suspens, les Pays-Bas verront la finale

Publié le 04 juillet 2019 à 10:37:40
CDM : Au bout du suspens, les Pays-Bas verront la finale
Dans une rencontre indécise jusqu’à son terme, les Pays-Bas se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde face à la Suède (1-0 a.p). Shanice Van de Sanden sera donc la seule lyonnaise à disputer cette rencontre, dimanche au Groupama Stadium.

Après les États-Unis mardi soir, ce sont les Pays-Bas qui ont obtenu leur ticket pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions. Si la première période a été très fermée et n’a pas donné grand chose à se mettre sous la dent aux spectateurs, la deuxième fut plus agitée. Les deux équipes ont touché le montant, et van de Sanden (entrée à la 71e minute de jeu) a raté la balle de match dans le temps additionnel. Place donc aux prolongations.

 


À ce petit jeu là, ce sont les Hollandaises qui vont se montrer les plus létales. À la 99e minute de jeu, le ballon arrive dans les pieds de Groenen à l’entrée de la surface qui ne se fait pas prier pour ajuster Lindahl d’une frappe croisée. Les Suédoises n’arriveront pas à se rebeller et après 127 (!) minutes de jeu, la rencontre se termine. Les Pays-Bas auront donc la lourde tâche de faire tomber les championnes en titre si elles veulent remporter ce trophée pour la première fois de leur histoire.


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte