CDM : Au bout du suspens, les Pays-Bas verront la finale

Après les États-Unis mardi soir, ce sont les Pays-Bas qui ont obtenu leur ticket pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions. Si la première période a été très fermée et n’a pas donné grand chose à se mettre sous la dent aux spectateurs, la deuxième fut plus agitée. Les deux équipes ont touché le montant, et van de Sanden (entrée à la 71e minute de jeu) a raté la balle de match dans le temps additionnel. Place donc aux prolongations.
🗓 | Zondag spelen we de finale tegen @USWNT, om 17.00 uur in Lyon. Informatie over de kaartverkoop: https://t.co/iow00SN1VW.#OnzeJacht #USANED pic.twitter.com/hKQg5fIXJc
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) 3 juillet 2019
À ce petit jeu là, ce sont les Hollandaises qui vont se montrer les plus létales. À la 99e minute de jeu, le ballon arrive dans les pieds de Groenen à l’entrée de la surface qui ne se fait pas prier pour ajuster Lindahl d’une frappe croisée. Les Suédoises n’arriveront pas à se rebeller et après 127 (!) minutes de jeu, la rencontre se termine. Les Pays-Bas auront donc la lourde tâche de faire tomber les championnes en titre si elles veulent remporter ce trophée pour la première fois de leur histoire.
💋#OnzeJacht #NEDSWE pic.twitter.com/3raxwJPfVg
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) 3 juillet 2019