Masculins / Signature

Signature : Titouan Thomas signe un contrat pro de 3 ans

Publié le 02 juillet 2019 à 14:17:00
Signature : Titouan Thomas signe un contrat pro de 3 ans
Après Devarrewaere, Ndicka Matam et Sofian Augarreau, l’OL offre à un quatrième joueur de l’Academy son premier contrat professionnel. Titouan Thomas signe pour 3 ans avec son club formateur.

Dans les travées du Groupama Stadium et à quelques jours de la reprise du groupe de Sylvinho, Titouan Thomas a signé son tout premier contrat professionnel avec l'OL aux côtés de sa famille et de Jean-Michel Aulas, le président du club. Arrivé en provenance du Stade Briochin en août 2017, le très technique milieu de terrain avait auparavant fréquenté l’AS Plélo (2007-2010), La Châtelaudrinaise (2010-2012) et l’En Avant Guingamp (2015-2017). International U16 avec 10 sélections au compteur mais aussi U17 avec déjà 4 capes, le natif de Saint-Brieuc en Bretagne a été justement récompensé de ses très belles performances en club, à l'image du parcours historique des U19 en Youth League auquel il aura participé.

 

thomas signature 2

 

Le milieu central est considéré par ses formateurs comme l’un des éléments les plus prometteurs de sa génération. Un talent brut qui n'a d'ailleurs échappé à personne. Âgé de seulement 17 ans, Titouan Thomas avait en effet profité de la seconde partie de saison 2018-19 pour effectuer ses premiers pas dans le groupe professionnel avec quelques entraînements à la clé. C’est donc une très bonne nouvelle pour l’OL que de pouvoir compter sur lui pour le futur. 

 

La réaction de Titouan Thomas

Je suis très fier, très content. C'est un aboutissement de beaucoup de choses. La famille était là... c'est comme un rêve. C'est indescriptible. L'OL est un club de rêve depuis tout petit, qui représente la Champions League, Juninho...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte