Masculins / 

CAN : la Côte d’Ivoire de Cornet, buteur, passe en 1/8 !

Publié le 02 juillet 2019 à 11:20:12
CAN : la Côte d’Ivoire de Cornet, buteur, passe en 1/8 !
Grâce à son large succès obtenu hier soir contre la Namibie (1-4), la Côte d’Ivoire se positionne à la deuxième place de son groupe derrière le Maroc et se qualifie donc pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Entré en cours de jeu, Maxwel Cornet a clôturé la marque.

Après un succès initial contre l’Afrique du Sud (1-0) et un revers contre le Maroc (0-1), la Côte d’Ivoire n’était pas forcément dans une position très confortable à l’orée de ce troisième match de poule. Néanmoins, ils étaient maîtres de leur destin puisqu’en cas de succès, ils se savaient qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN.

 

Les Éléphants vont alors prendre les choses en main et se rendre le match facile : peu avant la mi-temps, Max-Alain Gradel ouvre le score (40e). Le break sera fait par Dié au retour des vestiaires (58e). Malgré une réduction du score de Kamatuka (71e), la Namibie n’arrivera pas à renverser la vapeur et encaissera deux buts coup sur coup, par Zaha (83e) et Maxwel Cornet (89e), entré en jeu à la place de Gradel à la 68e minute de jeu.

 


Avec ce probant succès, les joueurs d’Ibrahim Kamara sont deuxièmes de leur groupe et accèdent au tour suivant. De son côté, la Namibie n’aura pas réussi à marquer le moindre point dans ce groupe et termine 4e. Ce n’est pas encore l’heure des vacances pour Maxwel !


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte