Club / 

FIFA : Jean-Michel Aulas présent à la première Task Force sur le football féminin professionnel

Publié le 04 juillet 2019 à 16:00:00
FIFA : Jean-Michel Aulas présent à la première Task Force sur le football féminin professionnel
Ce mardi 2 juillet, la première réunion de la Task Force de la FIFA sur le football féminin professionnel a eu lieu à Lyon en présence de Jean-Michel Aulas.

A l'initiative du Président de la FIFA, Gianni Infantino, ce groupe de travail a pour objectif d’ « éclairer les processus décisionnels de la FIFA en identifiant les domaines clés et les mesures qui peuvent accélérer la croissance future du football féminin professionnel ».

 

Les 10 membres de la Task Force se sont réunis à Lyon sous la présidence de Lydia Nsekera, membre du Conseil de la FIFA. Jean-Michel Aulas, en tant que Président du Women’s comité de l’ECA (Association Européenne des Clubs) a été sollicité pour apporter son expertise sur le sujet : " Je remercie le Président Gianni Infantino de m’avoir invité à faire partie de cette Task Force sur le football féminin professionnel. Les premiers échanges ont été très intéressants. Ils ont permis de mieux appréhender les problématiques très différentes d’une confédération à une autre et d’aborder de nombreux axes de réflexion pour faire progresser encore le football féminin ".

 

A l’occasion de cette première réunion, l’instance mondiale a annoncé la sortie d’une « enquête de référence auprès de ses 211 fédérations nationales membres, à laquelle 198 ont participé » pour obtenir un aperçu de la situation actuelle du football féminin.

 

«  Nous voulons explorer les aspects commerciaux, économiques et réglementaires du football féminin en consultation avec les principaux intervenants. Aujourd’hui, un certain nombre de sujets très intéressants ont été présentés et discutés. On constate que les priorités varient beaucoup selon l’origine des intervenants. C’est donc à ce groupe de travail qu’il reviendra de définir des objectifs communs qui peuvent faire une différence réelle et durable pour le bien du football féminin  », a déclaré Lydia Nsekera, présidente de la Task Force.

 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte