Féminines / Revue de presse

CDM : l'OL mis en valeur par la FIFA avant les demies et la finale

Publié le 02 juillet 2019 à 17:50:00
CDM : l'OL mis en valeur par la FIFA avant les demies et la finale
Avant les demi-finales et la finale de la Coupe du Monde Féminine à Lyon, la FIFA salue l'engagement de l'OL en matière de football féminin.

Dans un article publié lundi sur son site internet, la FIFA décrit Lyon, qui accueille les demi-finales et la finale de la Coupe du Monde à partir de mardi comme un centre de gravité du football féminin. La FIFA encense l'OL, vainqueur de six Women's Champions League et considéré dans le monde entier comme un modèle de croissance du football féminin.

Il question dans cet article des moyens mis en œuvre par le Président Jean-Michel Aulas pour son équipe féminine, comme il l'a expliqué dans un Colloque de la FIFA sur le football féminin il y a un mois. Un investissement qui attire les meilleures joueuses du monde.

La FIFA rappelle que sept joueuses qui s'apprêtent à disputer les demi-finales de cette Coupe du Monde ont un lien avec l'OL. La Néerlandaise Shanice van de Sanden et l'Anglaise Lucy Bronze y évoluent depuis deux ans. Cette dernière sera rejointe par sa compatriote Nikita Parris la saison prochaine. Alors que les trois Américaines Megan Rapinoe, Alex Morgan, Morgan Brian, et la Suédoise Caroline Seger sont venues remporter des titres à Lyon ces dernières années.

La FIFA met aussi en valeur le centre de formation de l'OL et explique que malgré l'abondance des talents étrangers, des pépites telles que Delphine Cascarino et Selma Bacha ont eu l'occasion de faire leurs preuves.

Avec les demi-finales Angleterre - USA (mardi 21h00) et Pays-Bas - Suède (mercredi 21h00) ainsi que la finale de dimanche soir, c'est près de 150 000 personnes qui vont venir remplir les tribunes du Groupama Stadium, renommé Stade de Lyon pour l'occasion. Un beau symbole pour l'OL, véritable référence du football féminin.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte