Féminines / 

CDM : l’Angleterre de Lucy Bronze se débarrasse de la Norvège

Publié le 28 juin 2019 à 11:00:40
CDM : l’Angleterre de Lucy Bronze se débarrasse de la Norvège
L’Angleterre obtient le premier ticket pour les demi-finales de la Coupe du Monde. Au Stade Océane du Havre, les coéquipières de Lucy Bronze n’ont fait qu’une bouchée de la Norvège (0-3).

Si les États-Unis apparaissent comme l’épouvantail de la compétition, l’Angleterre est loin d’être en reste. Après trois succès en autant de rencontres en phase de groupe (Ecosse (2-1), Argentine (0-1) et le Japon (0-2)) et un huitième de finale géré parfaitement contre le Cameroun (3-0), les joueuses de Phil Neville ont une tête de prétendantes à la victoire finale.

 

Elles ont confirmé cette impression jeudi soir au Stade Océane contre la Norvège. Au bout de 3 minutes de jeu seulement, Jill Scott reprend un bon centre à ras de terre de Bronze et trompe Hjelmseth. La domination outrageuse des Anglaises mène logiquement au break juste avant la mi-temps. La future lyonnaise Nikita Parris sert White qui ne se fait pas prier (40e).


 

Vu sa prestation en première mi-temps, il paraît très compliqué de voir la Norvège se redresser en seconde période. Logiquement, les Three Lionesses reprennent leur marche en avant et ajoutent un troisième clou au cercueil nordique. Sur coup-franc, elles combinent parfaitement et c’est Lucy Bronze qui inscrit le troisième et dernier but de la partie d’une reprise soudaine (57e). Le score ne bougera plus et les Anglaises se permettent même de rater un penalty (83e).


 

Grâce à un gros match de ses cadres et notamment de Lucy Bronze (un but, une passe décisive), l’Angleterre accède aux demi-finales de la compétition. Elle se jouera le 2 juillet à 21h contre le vainqueur du match entre la France et les États-Unis.


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte