Féminines / Coupe du Monde féminine

Sarah Bouhaddi : « Peu importe l’adversaire, je le regarde de la même façon »

Publié le 27 juin 2019 à 10:25:52
Sarah Bouhaddi : « Peu importe l’adversaire, je le regarde de la même façon »
Sarah Bouhaddi était en conférence de presse à quelques heures du rendez-vous tant attendu face aux Etats-Unis en 1/4 de finale de la Coupe du Monde.

Le 1/4 de finale contre les USA

« C’est un match de Coupe du Monde. Le match face au Brésil était aussi dur que ce qu’on va avoir vendredi. On va se préparer au mieux pour répondre présent. La température sera un point important durant le match. On sera capable d’oublier la chaleur. Les Américaines ont fait de très bons matches depuis le début de la compétition. Elles ne sont pas numéro 1 par hasard. Elles ont un jeu très rapide. On va essayer de mettre en place notre assise défensive et notre jeu technique pour les faire douter. On sait qu’elles n’aiment pas courir derrière le ballon. On a un atout mental et on l’a vu contre le Brésil. »

 

 

Alex Morgan

« Elle est restée six mois à l’OL. C’est une joueuse très professionnelle, que j’apprécie. Elle donne le maximum pour le collectif. Elle a beaucoup de qualités, elle court très vite par exemple. Il ne faudra pas trop s‘attarder sur elle. On a déjà du boulot à faire sur nous-mêmes. J'ai joué aussi avec Megan Rapinoe. Elles se projettent très vite vers l'avant. »

 

Tes performances au Mondial

« Je n’ai pas changé ma façon de jouer. Je suis sur la même ligne directrice que depuis le début de saison. Il y a eu des scénarii différents durant les matches. J’essaie juste d’être efficace, de répondre présent et d’aider au maximum mon équipe. C’est cela le plus important... Peu importe l'adversaire, je garde la même préparation. Je ne me focalise pas sur ce que je fais mais je suis avant tout tourné vers le collectif. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte