CDM : van de Sanden et les Pays-Bas crucifient le Japon de Kumagai

Il ne reste plus que huit équipes engagées dans cette Coupe du Monde et les Pays-Bas ont décroché leur ticket en dernier. Opposées au Japon, les joueuses de Sarina Wiegman ont ouvert la marque assez tôt dans la rencontre : Lieke Martens, complètement seule sur corner, trompe Yamashita (17e).
Maladroites par la suite, les Néerlandaises ne parviennent pas à faire le break et les Japonaises vont en profiter. Peu avant la mi-temps, Iwabuchi sert Hasegawa qui place son ballon sous la barre et qui remet les compteurs à zéro (43e). Les deux équipes rentrent dos à dos au vestiaire.
We gaan rusten met een 1-1 stand. #NEDJPN pic.twitter.com/428nC2xsv8
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) 25 juin 2019
La deuxième mi-temps est disputée avec des occasions de part et d’autre mais aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence. Van de Sanden sort à la 68e minute de jeu pour apporter du changement, mais il faudra attendre les dernières secondes de la rencontre pour que les Pays-Bas ne prennent un avantage définitif. Sur une frappe de Miedema, Kumagai bloque le cuir de la main dans la surface. Martens ne se fait pas prier pour transformer la sentence et offrir la qualification aux siennes (90e).
La rencontre se termine peu après et voit donc les Hollandaises se qualifier pour la suite de la compétition. Elles rencontreront l’Italie ce samedi à 15h. Les Lyonnaises ont donc connu des fortunes diverses dans cette rencontre, mais van de Sanden a tenu à glisser un petit mot à sa coéquipière de club Kumagai, directement concernée par ce deuxième but encaissé.
#FIFAWWC @ShaniceJanice a rendu hommage à Saki Kumagai après #NED / #JPN !
— OL Féminin (@OLfeminin) 26 juin 2019
pic.twitter.com/HNcBj7A03o
Fans, bedankt voor jullie support!
— OranjeLeeuwinnen (@oranjevrouwen) 25 juin 2019
Tot zaterdag in Valenciennes!#OnzeJacht pic.twitter.com/6QZnn8QyoE