Masculins / Mercato

Arrivée : Jean Lucas, la première pierre

Publié le 25 juin 2019 à 11:22:00
Arrivée : Jean Lucas, la première pierre
Jean Lucas n’est pas un joueur que les suiveurs de la Ligue 1 ont eu l’habitude d’observer. Le jeune brésilien débarque à l’OL avec ses 45 matches pro au compteur, dont 9 cette saison avec Santos, pour sa première expérience européenne avec les objectifs de se faire un nom et de prouver que le dernier 3ème du championnat ne s’est pas trompé en misant sur lui.

Après avoir fait ses classes à Nova Iguaçu (2006-2013) et à Bonsucesso (2013-2015), le jeune Jean Lucas rejoint Flamengo pour terminer sa formation. Après trois années, le joueur connait ses débuts avec l’équipe première le 17 janvier 2018 avec un match contre le Volta Redonda. Il signe un contrat professionnel de 3 ans un mois plus tard et disputera 28 matches avant d’être prêté en février 2019 à Santos.

 

arrivee jean lucas aeroport

 

Sous les ordres de Jorge Sampaoli, le milieu devient un titulaire indiscutable et participe activement à la deuxième place des siens obtenue avant la pause liée à la Copa America. Joueur physiquement et techniquement au-dessus de la moyenne, Jean Lucas est considéré comme un espoir très prometteur au pays du football roi. C’est l’OL qui pourra désormais profiter des qualités du Brésilien de 21 ans dans un secteur qui était défini comme prioritaire par Juninho et Sylvinho.

 

jean lucas arrivee visite

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte