Masculins / 

Sélection : Cornet et la Côte d’Ivoire écrasent la Zambie

Publié le 20 juin 2019 à 11:35:36
Sélection : Cornet et la Côte d’Ivoire écrasent la Zambie
Pour son dernier match de préparation avant le début de la Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire s’est facilement débarrassé de la Zambie (4-1). Maxwel Cornet, entré en cours de jeu, a inscrit son nom au tableau d’affichage.

La Côte d’Ivoire est fin prête. Pour conclure une préparation en dents de scie (victoire 3-1 contre les Comores le 7 juin, défaite 0-1 contre l’Ouganda le 15 juin) en vue de la CAN, les Éléphants affrontaient la Zambie hier après-midi à Abou Dabi. Si Fashion Sakala a ouvert le score sur penalty pour sa sélection (13e), Jonathan Kodjia a égalisé à la demi-heure de jeu pour la Côte d’Ivoire (29e) avant que Seri ne renverse la vapeur peu avant la mi-temps (41e).

 

Entré en jeu à la 52e minute à la place de Nicolas Pépé, Maxwell Cornet s’est rapidement mis en évidence en offrant un break d’avance aux siens (57e) tandis que Wilfried Bony a éteint tout espoir d’un retour zambien en fin de rencontre (84e).

 

Une victoire 4-1 sans grande difficulté donc pour une Côte d’Ivoire qui va maintenant pouvoir passer aux choses sérieuses. La CAN ouvre ses portes lundi avec une opposition face à l’Afrique du Sud à 16h30.


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte