Féminines / Mercato

Féminines : K.Talaslahti, J.Cayman, N.Parris et J.Silva arrivent

Publié le 19 juin 2019 à 11:48:55
Féminines : K.Talaslahti, J.Cayman, N.Parris et J.Silva arrivent
Durant la conférence de présentation de Jean-Luc Vasseur, le nouveau coach, Jean-Michel Aulas a annoncé la signature de quatre nouvelles joueuses. Katriina Talaslahti, Janice Cayman, Nikita Parris et Jessica Silva arrivent à l’OL.

 

 

Katriina Talaslahti – Gardienne, 18 ans, Finlande, Bayern Munich – Contrat de 3 ans

La gardienne de la génération 2000 franchit les étapes à très grande vitesse. Alors qu’elle fêtera ses 19 ans le 21 septembre prochain, Katriina Talaslahti vient déjà d’être sacrée Championne en Deuxième division allemande avec la réserve du Bayern Munich dans un rôle de Numéro 1, deux saisons après un titre national avec les U17 et quatre saisons après son arrivée en Bavière en provenance de Nuremberg. La native d’Espoo, proche de la capitaine Helsinki, fait aussi le bonheur de l’équipe U19 de la Finlande. Une gardienne très prometteuse.

 

Je me sens très bien, c'est une belle progression dans ma carrière. C'est une vraie chance de venir ici. Je me sens prête. 

 

talaslahti katriina signature


 

Janice Cayman – Milieu, 30 ans, Belgique, Montpellier – Contrat de 2 ans

C’est avec une très belle carte de visite que Janice Cayman débarque à l’OL. Passée par quatre clubs belges (Excelsior Kaart, Lentezon Beerse, OH Leuven, KVK Tienen) pour lancer sa carrière, la milieu de terrain, internationale depuis plus de 10 ans, s’est ensuite expatriée de l’autre côté de l’Atlantique avec trois aventures américaines (Blues de Pali, Florida State, Flash de Western New York avec qui elle a remporté la National Womens Soccer League). A Juvisy entre 2012 et 2016 pour sa première expérience en France, l’internationale belge s’était offert un nouveau challenge en D1 avec près de trois saisons bien remplies avec Montpellier (69 matches, 23 buts). De très belles performances qui lui avaient permis d’être élue meilleure joueuse belge en 2017.

 

C'est un honneur de pouvoir jouer pour le plus grand club en Europe. J'ai envie de jouer et gagner des titres.

 

cayman janice


 

Nikita Parris – Attaquante, 25 ans, Angleterre, Manchester City – Contrat de 3 ans

L’OL a désormais une 16ème représentante au Mondial en la personne de Nikita Parris. Coéquipière de Lucy Bronze, l’attaquante de 25 ans brille actuellement en France avec la sélection anglaise avec déjà un but à son compteur. Des performances dans la lignée de ce qu’elle réalise depuis plusieurs saisons avec son club de toujours, Manchester City. Pour preuve, sa présence dans l’équipe-type du championnat anglais cette saison grâce à ses 19 buts et 7 passes décisives en 19 matches. Déjà vainqueur du championnat en 2016, de la Coupe la même année et de deux Coupes FA en 2017 et 2019, Nikita Parris débarque à l’OL avec l’ambition d’enrichir un peu plus encore un palmarès déjà bien garni.

 

Je suis très excitée de venir dans ce fantastique club. J'ai hâte de débuter mais avant cela, je vais bien me préparer. C'est un très grand club qui marque l'histoire. Etre parmi les vainqueurs, cela compte pour moi.

 

nikita parris


 

Jessica Silva - Attaquante, 24 ans, Portugal - Levante – Contrat de 2 ans

3ème du championnat espagnol avec Levante la saison dernière, la jeune Jéssica Silva a l’habitude de forcer son destin. Après quelques matches disputés en professionnel avec Clube de Albergaria, elle effectue ses débuts avec la sélection portugaise en 2011 à l’occasion des qualifications pour l’Euro 2013. Elle reste trois ans à Albergaria avant de s’envoler à Linköpings (Suède) en 2014. Elle retourne dans son club 6 mois plus tard et y passe deux années supplémentaires avant de découvrir Braga en 2016. Elle n’y restera qu’une saison avant de découvrir l’Espagne et Levante en 2017. Attaquante polyvalente qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque, elle change de dimension en signant à l’OL. 

 

Je me sens vraiment très heureuse. C'est une très belle progression pour moi. C'est une équipe de rêve pour toute joueuse. J'ai très envie de débuter, de rencontrer mes partenaires. J'ai toujours voulu connaître ce club, je vis un rêve. 

 

silva jessica signature

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte