Féminines / Conférence de presse

Jean-Luc Vasseur : « Je soupèse la chance d’arriver dans un tel club »

Publié le 18 juin 2019 à 15:21:21
Jean-Luc Vasseur : « Je soupèse la chance d’arriver dans un tel club »
Nouveau coach de l'équipe féminine, Jean-Luc Vasseur a été officiellement présenté ce mardi après-midi lors d'une conférence de presse.

Jean-Luc Vasseur, nouveau coach de l'équipe féminine

« Je suis très heureux d’être ici. Je soupèse la chance d’arriver dans un club aussi énorme sur le plan européen. J’ai visité le stade et le musée. On sent le poids de l’histoire de ce club. C’est un honneur. Je remercie le président de m’avoir donné sa confiance. La barre est haute mais je l’accepte car gagner est dans l’ADN du club. C’est une machine de précision qu’on me confie. Je serai dans la continuité. Bien jouer est quelque chose que j’ai toujours défendu. J’aime échanger, partager. Je suis ravi d’être à la tête d’une équipe féminine. Je ne me mets pas de limite dans la vie. Ce challenge est arrivé et il est très intéressant. C’est une très grande fierté de venir à l’OL. Le club a toujours eu des équipes qui m’ont plu... Nous sommes entrés en contact il y a une quinzaine de jours. On a fait connaissance. Tout s'est passé de manière progressive. »

 

 

Jean-Michel Aulas

« Jean-Luc Vasseur arrive pour deux ans avec une entière responsabilité. Je suis très heureux. Le profil correspond parfaitement à ce que voulions nous faire. Il aura à créer un staff qui est pratiquement en place. Il reste à trancher sur son prochain adjoint. C’est une équipe exhaustive qui l’accompagnera pour poursuivre l’ambition. On est arrivés à se renouveler pour garder des performances qui sont chaque année de plus en plus difficiles à obtenir. On a aussi bien avancé sur le recrutement. On a souhaité faire évoluer l’organisation technique de cette équipe vers encore plus de professionnalisation. Le moment était venu de recruter un entraîneur qui a évolué en Première division masculine. C’était important de grandir encore avec la venue de Jean-Luc. Nous avons conclu l’arrivée de quatre joueuses : Katriina Talaslahti, Janice Cayman, Nikita Parris et Jessica Silva. Emelyne Laurent, de retour de prêt, sera bien avec nous la saison prochaine. Sole Jaimes est partante. L’équipe reprendra le 15 juillet... Le foot féminin a toujours été une source de motivation et de bonheur permanent. L'enthousiasme de cette équipe déteint sur l'ensemble du club. Elle amène une joie de vivre. J'ai vu en cette équipe une occasion de toujours rester ambitieux. »

 

Gérard Houllier

« J’ai la chance de le connaître en tant qu’homme et en tant que joueur. J’ai suivi sa carrière de joueur mais aussi d’entraîneur. Il a déjà évolué dans l’élite du foot masculin. Il va continuer à faire progresser les filles. Il est l’homme idoine. Il va bien s’intégrer à la philosophie lyonnaise... Les filles sont très compétitives. Elles veulent toujours des résultats. Elles sont capables de se souder. »

 

une_1200x721interieur-maillot

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte