Féminines / 

CDM : large succès pour Simon et l'Allemagne

Publié le 18 juin 2019 à 11:02:04
CDM : large succès pour Simon et l'Allemagne
En s’imposant contre l’Afrique du Sud hier après-midi (0-4), la Mannschaft valide son troisième succès en autant de rencontres et accède tranquillement aux huitièmes de finale. Carolin Simon est entrée à la mi-temps.

Après avoir disposé de la Chine (1-0) puis de l’Espagne (1-0 également), l’Allemagne devait finir le travail et s’imposer face à l’Afrique du Sud à la Mosson. Les joueuses de Martina Vous-Tecklenburg vont rapidement ouvrir le score par l’intermédiaire de Melanie Leupolz qui est abandonnée par la défense sud-africaine sur corner (14e). Quinze minutes plus tard, le break est fait par Sara Däbritz qui profite d’une énorme erreur de la gardienne adverse (29e). Alexandra Popp donnera plus de relief à l’avantage allemand juste avant la mi-temps (40e). Carolin Simon remplace Schweers à la pause et participe à la seconde période qui voit Lina Magull inscrire le quatrième but de la rencontre (58e).

 

Grace à ce succès sans contestation, l’Allemagne termine en première position de sa poule et peut désormais se tourner vers les huitièmes de finale. Dzenifer Marozsan pourrait d'ailleurs revenir à cette occasion, elle qui souffre d’une fracture de l’orteil depuis le premier match de groupe contre la Chine.


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte