Féminines / 

CDM : van de Sanden et Buchanan verront les huitièmes

Publié le 17 juin 2019 à 11:06:18
CDM : van de Sanden et Buchanan verront les huitièmes
Engagées en Coupe du monde avec leurs sélections respectives (le Pays-Bas et le Canada), Shanice Van de Sanden et Kadeisha Buchanan sont ressorties victorieuses de leurs matches face au Cameroun et à la Nouvelle-Zélande ce samedi. Elles s’offrent ainsi un billet pour la suite du tournoi.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour les Pays-Bas et le Canada en ce début de Coupe du Monde. Déjà vainqueurs de leur match d’ouverture, les joueuses européennes et nord-américaines ont récidivé et occupent côte à côte la tête du groupe E.

Opposées au Cameroun sur la pelouse du Hainaut, Van de Sanden et ses partenaires se sont imposées sur le score de 3-1. Miedema a ouvert le score pour les Hollandaises (41e) avant qu’Aboudi Onguéné n’égalise dans la foulée (43e). Les Européennes n’auront pas le temps de douter puisque dès le retour des vestiaires, Bloodworth redonne un but d’avance à son équipe (48e) avant que Miedema n’inscrive un doublé pour clore la marque en fin de match (85e). Van de Sanden aura joué 66 minutes avant de laisser sa place à Beerensteyn.


Le succès du Canada s’est plus tranquillement dessiné que celui des Pays-Bas. Fleming a inscrit le premier but de la rencontre peu après la pause (48e) et Prince a fait le break (79e) pour donner au Canada son deuxième succès en autant de rencontres. Buchanan aura joué l’intégralité de la rencontre.


Avec six points glanés en deux confrontations, Canadiennes comme Hollandaises occupent la première place du groupe E et se disputeront la suprématie lors de la dernière rencontre du groupe qui aura lieu jeudi à 18h. Un match dans le match opposera donc nos deux Lyonnaises avec une Buchanan qui, pour une fois, espérera que sa coéquipière rate la mire.


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte