Academy / Academy

U14 : l'OL remporte l'Européen mérois !

Publié le 14 juin 2019 à 15:29:08
U14 : l'OL remporte l'Européen mérois !
Les jeunes lyonnais se sont imposés pour leur toute première participation au Tournoi organisé par l'US Mer.

Les U14 de l'OL, emmenés par leur tandem d'entraîneur Nicolas Jars - Jean-Baptiste Grégoire, ont remporté la 36ème édition de l’Européen Mérois, un Tournoi de Foot organisé par l'US Mer auquel les Lyonnais participaient pour la toute première fois et au cours duquel ils ont affronté plusieurs clubs professionnels.

 

Après avoir fini en tête de leur poule, ces derniers ont affronté le SCO d'Angers (2-2, 5-4 tab) en 1/4 de finale et l'ont emporté après avoir fait un bon match, menant deux fois au score mais s'imposant finalement aux tirs au but grâce à un unique raté adverse.

 

En 1/2 finale, face à la redoutable équipe du FC Nantes, qui les avait battus lors de la petite finale au Tournoi de Sens, les Rhodaniens ont livré un match de très haut niveau, alliant qualité technique, engagement et intensité ainsi qu'une dose suspense en inscrivant le but de la victoire à la dernière minute (1-0).

U14victoire

L'OL se hissait en finale et devait défier Toulouse, vainqueur à Sens, pour espérer soulever le trophée. Un Téfécé au fort potentiel, face auquel les Olympiens ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et de courage pour résister et l’emporter, une nouvelle fois, aux tirs au but, en réussissant tous leurs tirs et laissant la gloire à Bengui, le gardien, auteur de l'arrêt décisif.

 

Parmi les autres joueurs de l'OL à distinguer, Manu Paulo et Pape Furher ont fait partie de l’équipe type du Tournoi, le dernier cité ayant été sacré meilleur buteur de l'épreuve. Une performance exceptionnelle qui ajoute une touche de magnificence en plus au superbe parcours du club. 

 

Cette belle victoire permet à cette génération 2005 et à son staff composé de Nicolas Jars (éducateur), Jean-Baptiste Grégoire (adjoint), Rémi Pullara (préparateur athlétique) et Olivier Robe (dirigeant), de terminer l’année sur une note positive.

 

Nicolas Jars : « Cette victoire confirme que l’on sait répondre présents lors des grands évènements, comme on l'a déjà prouvé cette année lors de nos matches contre l'Internazionale, la Juventus, l'ASSE ou le PSG. Cette réussite met aussi en avant le travail de toute la pré-formation (dirigée par Jean-Michel Jars) au sein de l’OL Academy. Lors de ce tournoi, nous avons porté haut les couleurs du club en véhiculant une bonne image sur et en-dehors du terrain, ce qui contribue à mettre en avant la qualité de la formation lyonnaise. »


...

. LE PARCOURS DES U14 DE L'OL  

Tournoi : L'Européen de Mer.
Nombre d'équipes : 24.
Bilan OL : vainqueur.
Résultats : 8 matches - 4 victoires - 3 nuls - 1 défaite   8 buts pour / 5 buts contre.

 

Phase de poules :

     OL - Stade de Reims : 2-0 (Paulo, csc).
     OL - Luxembourg : 0-0.                
     OL - AS Nancy-Lorraine : 1-0 (Fuhrer).
     OL - Troyes : 2-1 (Fuhrer, Abran).                
     OL - Servette Genève : 0-2. 

 

Phase finale :

     1/4 finale OL - SCO Angers : 2-2 (5-4 tab) (Furher X2 dont 1sp).
     1/2 finale OL - FC Nantes : 1-0 (Ponchel).
     Finale OL - Toulouse FC : 0-0 (5-4 tab).

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte