Club / OL Fondation

OL Fondation : fête de clôture des Olympiades de l'Alged au Groupama Stadium

Publié le 17 juin 2019 à 10:54:00
OL Fondation : fête de clôture des Olympiades de l'Alged au Groupama Stadium
Ce vendredi 14 juin se déroulait la grande fête de clôture des Olympiades de l’association ALGED au sein du Groupama Stadium. Plus de 1 000 personnes étaient présentes toute la journée pour participer à des activités et à la remise des trophées.

Les Olympiades de l’ALGED

OL Fondation a soutenu tout au long de la saison 2018-2019, un projet "Olympiades" organisé par l’association ALGED, permettant à des enfants et adultes ayant un handicap mental de pouvoir pratiquer différents sports.

 

fondation1

 

OL Academy a ainsi participé aux Olympiades en permettant l’organisation d’un tournoi de football le mardi 9 avril sur ses terrains. De plus, 6 jeunes joueurs de l’Academy, en formation « CAP Foot », ont accueilli, chaque lundi, des personnes déficientes mentales de l’association pour des entraînements de foot à Meyzieu.

 

 

Depuis le début de l’année 2019, 4 compétitions ont eu donc lieu autour du basket, du tennis de table, de la pétanque et du football sur différents sites. Des journées conviviales, rythmées par de nombreuses animations où les participants se sont retrouvés autour des valeurs de respect, d’égalité et de fraternité véhiculées par les différents sports.

 


Vendredi 14 juin | Fête de clôture

Vendredi dernier était alors l’occasion de remercier tous les participants des Olympiades et de récompenser ceux qui les ont gagnés. Le Groupama Stadium a ainsi accueilli 1 000 personnes, pour une journée festive.

Les participants ont pu assister à un spectacle de magie et de batucadas à leur arrivée, dans la matinée. Après un déjeuner dans les coursives du stade, ils ont profité de plusieurs activités proposées par le Groupama Stadium : Visite du stade, d’OL Le Musée ou encore de l’Offside Gallery.

L’après-midi a quant à lui, été rythmé par les remises de prix et la projection de films qui ont résumé les différentes journées des Olympiades. Un tricot géant aux couleurs de l’OL réalisé par des groupes du Foyer de Vie et du Foyer d’Hébergement du site Tremplin a été remis au club.

La fête de clôture a aussi été marquée par la présence du Président de la Métropole, David Kimelfeld et de Reynald Pedros, parrain de l’association ALGED.

« Je suis très honoré d'être parmi vous aujourd'hui. J'ai vécu des moments exceptionnels avec ses jeunes sportifs et sportives. Pour moi, quand on fait du sport il n'y a pas de différence.» - Reynald Pedros

 

montage800 

 

Une journée festive et conviviale qui s'est terminée, vendredi soir, par un dîner de gala au salon des Lumières du Groupama Stadium. Les participants ont alors profité d’un spectacle de danse de l’Authentic Compagny et de la pièce de théâtre Billy, deux pieds sur terre, jouée par des comédiens travailleurs handicapés de l’ALGED.

Le Groupama Stadium, l’OL Academy et ses différentes équipes ont été très heureux de participer au projet Olympiades de l’ALGED. 

 

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de1  


A propos de l’ALGED

Coup de cœur de l’appel à projets supporters dans la catégorie Sport, l’association ALGED œuvre dans la gestion d’établissements pour personnes déficientes. L’ALGED permet d’accueillir, former et accompagner des enfants ainsi que des adultes qui présentent un handicap mental afin de leur permettre de mener la meilleure vie possible. 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte