Club / 

Groupama Stadium : la pelouse fait peau neuve pour la Coupe du Monde Féminine

Publié le 16 juin 2019 à 10:00:00
Groupama Stadium : la pelouse fait peau neuve pour la Coupe du Monde Féminine
Après sa série de 5 concerts, le Groupama Stadium s'est paré d'une nouvelle pelouse pour accueillir les demi-finales et la finale de la Coupe du Monde Féminine.

Il y a quelques semaines, la pelouse du stade a été retirée pour permettre le montage des différentes scènes sur lesquelles se sont produits Ed Sheeran, Stars 80 et Phil Collins. Une semaine après le dernier concert, la nouvelle pelouse a commencé à être installée, trois semaines avant que les plus grandes équipes internationales féminines ne viennent disputer les demi-finales et la finale de la Coupe du Monde.

 

Pour cette pelouse, l’Olympique Lyonnais a choisi la toute dernière technologie en matière de gazon hybride « la technologie Playmaster » proposée par la société Tarkett Sport.

Cette technologie permet d’une part, d’installer très rapidement une nouvelle pelouse (3 jours seulement) grâce à des rouleaux cultivés en gazonnière et d’autre part, d’obtenir une jouabilité immédiate.

 

Fraîchement arrivés en provenance d'Italie, ce ne sont pas moins de 8 300 m² de pelouse qui ont été livrés cette semaine.

 

pelouse corps

 

Composée de 3% de brins synthétiques, cette pelouse a été cultivée à Milan depuis le mois d'avril. Pour couvrir l'espace de jeu, 700 rouleaux de pelouse ont été acheminés au Groupama Stadium.

 

Après un entretien minutieux réalisé par la société Parcs et Sports, la pelouse offrira un terrain de jeu haut de gamme répondant aux exigences de la FIFA et permettra d’avoir une des plus belles pelouses de France pour la saison 2019-2020 et notamment pour la reprise de la Ligue 1 Conforama en août.

 

nouvelle pelouse

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte