Féminines / Sélection

CDM : Le Sommer qualifie la France pour les 1/8 ! (2-1)

Publié le 12 juin 2019 à 23:20:27
CDM : Le Sommer qualifie la France pour les 1/8 ! (2-1)
L'équipe de France s'est fait peur, ce mercredi, contre la Norvège (2-1), lors de son 2ème match dans cette Coupe du Monde. Mais elle est parvenue à arracher un succès important qui l'envoie en 1/8 de finale grâce au penalty gagnant d'Eugénie Le Sommer.

Six joueuses de l'OL étaient titularisées par Corinne Diacre, ce mercredi soir, à l'occasion du 2ème match de la phase de poules au sein du groupe A, qui voyait la France affronter la Norvège à Nice. Bien parties dans leur Mondial après avoir largement remporté le match d'ouverture face à la Corée du Sud (4-0), les Bleues avaient la possibilité de valider leur qualification en cas de succès sur les Scandinaves.

 

Longtemps dominatrices, notamment lors du premier acte qu'elles ont largement maîtrisé mais lors duquel elle ont cruellement manqué de réalisme, ces dernières sont parvenues à ouvrir le score à l'entame de la seconde période grâce à une réalisation de Valérie Gauvin (46', 1-0), qui reprenait un très bon centre d'Amel Majri. Mais cet avantage était de courte durée... Face à une Norvège peu dangereuse, les Tricolores se mettaient elles-mêmes en danger, à l'image du but égalisateur inscrit par Wendie Renard contre-son-camp (csc 54', 1-1), d'un geste qui aura surpris tout son monde, elle la première.

 

Alors qu'elles pensaient avoir fait le plus dur, les Françaises remettaient leurs adversaires dans le match. Mais, malgré toute la pression, liée à l'enjeu et à la physionomie de ce match, qui pesait sur leurs épaules, elles auront réussi à trouver les ressources mentales pour aller chercher ce succès précieux, validé par un penalty obtenu par Torrent après vérification de la VAR et transformé, sans trembler, par Eugénie Le Sommer (sp 72', 2-1), d'une frappe limpide près du poteau.

 

Vainqueur au forceps, la France peut pousser un gros ouf de soulagement et peut se satisfaire grandement de ce résultat : la manière dont il a été obtenu prouve que cette équipe a de l'orgueil et du caractère, ce qui lui servira pour la suite de la compétition, et au niveau comptable, il la place en tête de sa poule et lui assure un ticket pour la phase finale.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte