Masculins / Distinction

Distinction : Moussa Dembélé élu révélation de la saison

Publié le 10 juin 2019 à 21:30:00
Distinction : Moussa Dembélé élu révélation de la saison
Les supporters de l'OL ont désigné Moussa Dembélé comme la révélation de la saison à une grande majorité, devant Martin Terrier et Léo Dubois.

Arrivé dans les tous derniers instants du mercato estival, en paraphant un contrat de cinq saisons juste avant la clôture du marché des transferts, Moussa Dembélé, acheté 22M€ au Celtic Glasgow fin août, a cassé la baraque pour sa première année à l'OL. Et on n'en attendait pas moins de lui. Précédé d'une très belle réputation avant de débarquer à Lyon, après un passage réussi en Ecosse qui faisait suite à des débuts prometteurs au sein du monde professionnel sous les couleurs de Fulham, le natif de Pontoise a confirmé tous les espoirs placés en lui sous la tunique lyonnaise.

 

Auteur de 20 réalisations, toutes compétitions, avec l'OL, le n°9 rhodanien a réalisé une saison pleine, malgré des premiers pas légèrement poussifs, et a fait le bonheur du club et de ses supporters, qui l'ont élu « Révélation de la Saison » via un sondage publié le 9 juin sur le compte Twitter officiel du club. Sur un total de 10 530 votants, 49% ont voté en faveur de l'international Espoirs français, qui devance largement deux autres éléments qui effectuaient eux aussi leurs premiers pas avec Lyon cette saison : Martin Terrier, placé sur la deuxième marche du podium (33%), et Léo Dubois, qui complète le trio (18%).

 

Une distinction méritée pour Moussa Dembélé, qui n'a pas mis bien longtemps pour entrer dans le coeur des fans de l'OL. Il faut dire que l'intéressé a grandement aidé l'équipe à atteindre ses objectifs, aussi bien sur le plan national qu'européen, en se montrant décisif à de très nombreuses reprises. Et notamment ce fameux 20 janvier 2019, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, lors d'un derby définitivement entré dans la légende, où Dembélé s'était élevé plus haut que tout le monde pour placer un coup de tête destructeur qui crucifiait le peuple vert au bout du temps additionnel. Un but dont l'importance se sera révélée cruciale sur la fin du championnat et qui en appelle plein d'autres avec le maillot lyonnais...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte