Academy / 

Mondial Pupilles de Plomelin : les U13 terminent 4es, les féminines 2es

Publié le 03 juin 2019 à 11:04:48
Mondial Pupilles de Plomelin : les U13 terminent 4es, les féminines 2es
Les U13 masculins et féminins de l'Olympique Lyonnais ont participé ce week-end à la 34e édition du Mondial Pupilles de Plomelin. Les deux équipes ont livré des performances honorables en terminant respectivement quatrième et deuxième du tournoi.

Camille Abily, marraine de cette 34e édition du Mondial Pupilles de Plomelin, a de quoi être fière des jeunes pousses lyonnaises.

Les catégories masculines et féminines U13 de l'OL étaient en effet sur le pont du 30 mai au 2 juin pour tenter de performer dans ce tournoi international. Quadruples vainqueurs de l'épreuve, les U13 masculins n'ont pas su trouver la faille pour ajouter un cinquième titre à leur palmarès. Ils échouent en demi-finale sur la plus petite des marges face au futur vainqueur de l'épreuve, Guingamp (1-0). Ils remportent malgré tout le challenge de la performance et Djibril Bathouli revient entre Rhône et Saône avec le titre de meilleur buteur de la compétition (16 buts).

De leur côté, les jeunes lyonnaises ont touché du bout du doigt le trophée et n'étaient pas loin d'ajouter un troisième titre à leur escarcelle après ceux de 2013 et de 2017. Elles se sont malheureusement inclinées en finale au bout du suspens face au FC Nantes après les tirs au but (0-0, 6-5 aux tàb). Elles pourront néanmoins se consoler en repartant avec la meilleure attaque du tournoi (29 buts) et le titre de meilleure buteuse pour la jeune Louise Martinaud et ses 11 buts.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte